Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise britannique Dowlais prévoit un chiffre d'affaires annuel inférieur à ses prévisions en raison de l'imminence des droits de douane
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 09:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire sur les droits de douane aux paragraphes 3 et 4)

L'équipementier automobile britannique Dowlais DWL.L a déclaré jeudi qu'il s'attendait à ce que les performances de l'année entière se situent vers le bas de ses prévisions, citant l'incertitude économique accrue découlant des récents tarifs douaniers américains.

Les tarifs douaniers du président américain Donald Trump ont déclenché des semaines d'instabilité dans l'industrie automobile, incitant les constructeurs automobiles à réviser leurs prévisions, à modifier leurs plans de production et à fermer temporairement des usines.

Le propriétaire de GKN Automotive avait précédemment prévu une baisse plate à moyenne à un chiffre du chiffre d'affaires ajusté et une marge d'exploitation ajustée de 6,5 % à 7,0 % à taux directeur constant pour 2025.

M. Dowlais a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que ces tarifs douaniers nuisent de manière significative à la performance financière globale de l'entreprise pour l'année, mais qu'il prévoyait de compenser les coûts supplémentaires en les répercutant sur les clients.

GKN, pilier de l'ingénierie britannique, a changé de mains à plusieurs reprises depuis 2018, date à laquelle elle a succombé à une offre hostile de 8 milliards de livres de la part de Melrose MRON.L .

En 2023, Melrose a scindé les activités automobiles et de métallurgie des poudres de GKN en cotant Dowlais - du nom du village du sud du Pays de Galles où GKN a été fondé.

Dowlais, qui fabrique des systèmes de transmission et d'autres pièces automobiles, a accepté en janvier d'être rachetée par American Axle & Manufacturing AXL.N , basée à Detroit, dans le cadre d'une transaction évaluée à 1,44 milliard de dollars.

Jeudi, Dowlais a déclaré qu'il s'attendait à ce que le recouvrement des coûts liés aux droits de douane ait lieu principalement au cours du second semestre de l'année, ce qui entraînerait une baisse des résultats commerciaux et des flux de trésorerie au cours du premier semestre.

Valeurs associées

5,820 USD NYSE -2,43%
77,400 GBX LSE -0,58%
591,000 GBX LSE +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 19:47 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...