Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise britannique Dowlais prévoit un chiffre d'affaires annuel inférieur à ses prévisions en raison de l'imminence des droits de douane
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 09:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire sur les droits de douane aux paragraphes 3 et 4)

L'équipementier automobile britannique Dowlais DWL.L a déclaré jeudi qu'il s'attendait à ce que les performances de l'année entière se situent vers le bas de ses prévisions, citant l'incertitude économique accrue découlant des récents tarifs douaniers américains.

Les tarifs douaniers du président américain Donald Trump ont déclenché des semaines d'instabilité dans l'industrie automobile, incitant les constructeurs automobiles à réviser leurs prévisions, à modifier leurs plans de production et à fermer temporairement des usines.

Le propriétaire de GKN Automotive avait précédemment prévu une baisse plate à moyenne à un chiffre du chiffre d'affaires ajusté et une marge d'exploitation ajustée de 6,5 % à 7,0 % à taux directeur constant pour 2025.

M. Dowlais a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que ces tarifs douaniers nuisent de manière significative à la performance financière globale de l'entreprise pour l'année, mais qu'il prévoyait de compenser les coûts supplémentaires en les répercutant sur les clients.

GKN, pilier de l'ingénierie britannique, a changé de mains à plusieurs reprises depuis 2018, date à laquelle elle a succombé à une offre hostile de 8 milliards de livres de la part de Melrose MRON.L .

En 2023, Melrose a scindé les activités automobiles et de métallurgie des poudres de GKN en cotant Dowlais - du nom du village du sud du Pays de Galles où GKN a été fondé.

Dowlais, qui fabrique des systèmes de transmission et d'autres pièces automobiles, a accepté en janvier d'être rachetée par American Axle & Manufacturing AXL.N , basée à Detroit, dans le cadre d'une transaction évaluée à 1,44 milliard de dollars.

Jeudi, Dowlais a déclaré qu'il s'attendait à ce que le recouvrement des coûts liés aux droits de douane ait lieu principalement au cours du second semestre de l'année, ce qui entraînerait une baisse des résultats commerciaux et des flux de trésorerie au cours du premier semestre.

Valeurs associées

4,140 USD NYSE -6,76%
66,900 GBX LSE -0,15%
471,150 GBX LSE -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 11:11 

    A l'exception d'un seul passager, les 242 personnes qui avaient pris place à bord du Boeing 787 d'Air India qui s'est écrasé jeudi au décollage d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, ont trouvé la mort, selon les autorités. Selon les derniers chiffres publiés ... Lire la suite

  • Le directeur général de Safran Olivier Andriès (d) et responsable de l'innovation Eric Dalbiès lors de l'inauguration d'un nouveau site de Safran à Marchin, en Belgique, le 3 juin 2025 ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 14.06.2025 10:31 

    Safran lève un coin du voile sur Rise, son moteur d'avion du futur: au salon du Bourget, qui s'ouvre lundi, le groupe français en présente deux composants, dont une aube de soufflante de 1,6 mètre, tissée en 3D, élément clé de cet engin de rupture technologique. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/06/2025
    information fournie par Libertify 14.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Axa , BNP Paribas , Hermès , Orange , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.