((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire sur les droits de douane aux paragraphes 3 et 4)
L'équipementier automobile britannique Dowlais DWL.L a déclaré jeudi qu'il s'attendait à ce que les performances de l'année entière se situent vers le bas de ses prévisions, citant l'incertitude économique accrue découlant des récents tarifs douaniers américains.
Les tarifs douaniers du président américain Donald Trump ont déclenché des semaines d'instabilité dans l'industrie automobile, incitant les constructeurs automobiles à réviser leurs prévisions, à modifier leurs plans de production et à fermer temporairement des usines.
Le propriétaire de GKN Automotive avait précédemment prévu une baisse plate à moyenne à un chiffre du chiffre d'affaires ajusté et une marge d'exploitation ajustée de 6,5 % à 7,0 % à taux directeur constant pour 2025.
M. Dowlais a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que ces tarifs douaniers nuisent de manière significative à la performance financière globale de l'entreprise pour l'année, mais qu'il prévoyait de compenser les coûts supplémentaires en les répercutant sur les clients.
GKN, pilier de l'ingénierie britannique, a changé de mains à plusieurs reprises depuis 2018, date à laquelle elle a succombé à une offre hostile de 8 milliards de livres de la part de Melrose MRON.L .
En 2023, Melrose a scindé les activités automobiles et de métallurgie des poudres de GKN en cotant Dowlais - du nom du village du sud du Pays de Galles où GKN a été fondé.
Dowlais, qui fabrique des systèmes de transmission et d'autres pièces automobiles, a accepté en janvier d'être rachetée par American Axle & Manufacturing AXL.N , basée à Detroit, dans le cadre d'une transaction évaluée à 1,44 milliard de dollars.
Jeudi, Dowlais a déclaré qu'il s'attendait à ce que le recouvrement des coûts liés aux droits de douane ait lieu principalement au cours du second semestre de l'année, ce qui entraînerait une baisse des résultats commerciaux et des flux de trésorerie au cours du premier semestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer