Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise britannique Dowlais prévoit un chiffre d'affaires annuel inférieur à ses prévisions en raison de l'imminence des droits de douane
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 09:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire sur les droits de douane aux paragraphes 3 et 4)

L'équipementier automobile britannique Dowlais DWL.L a déclaré jeudi qu'il s'attendait à ce que les performances de l'année entière se situent vers le bas de ses prévisions, citant l'incertitude économique accrue découlant des récents tarifs douaniers américains.

Les tarifs douaniers du président américain Donald Trump ont déclenché des semaines d'instabilité dans l'industrie automobile, incitant les constructeurs automobiles à réviser leurs prévisions, à modifier leurs plans de production et à fermer temporairement des usines.

Le propriétaire de GKN Automotive avait précédemment prévu une baisse plate à moyenne à un chiffre du chiffre d'affaires ajusté et une marge d'exploitation ajustée de 6,5 % à 7,0 % à taux directeur constant pour 2025.

M. Dowlais a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que ces tarifs douaniers nuisent de manière significative à la performance financière globale de l'entreprise pour l'année, mais qu'il prévoyait de compenser les coûts supplémentaires en les répercutant sur les clients.

GKN, pilier de l'ingénierie britannique, a changé de mains à plusieurs reprises depuis 2018, date à laquelle elle a succombé à une offre hostile de 8 milliards de livres de la part de Melrose MRON.L .

En 2023, Melrose a scindé les activités automobiles et de métallurgie des poudres de GKN en cotant Dowlais - du nom du village du sud du Pays de Galles où GKN a été fondé.

Dowlais, qui fabrique des systèmes de transmission et d'autres pièces automobiles, a accepté en janvier d'être rachetée par American Axle & Manufacturing AXL.N , basée à Detroit, dans le cadre d'une transaction évaluée à 1,44 milliard de dollars.

Jeudi, Dowlais a déclaré qu'il s'attendait à ce que le recouvrement des coûts liés aux droits de douane ait lieu principalement au cours du second semestre de l'année, ce qui entraînerait une baisse des résultats commerciaux et des flux de trésorerie au cours du premier semestre.

Valeurs associées

5,655 USD NYSE 0,00%
78,650 GBX LSE +0,96%
629,700 GBX LSE +4,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 14:39 

    (Actualisé avec futurs sur indices, cours en avant-Bourse, Lockheed Martin, 3M, Elevance Health, Philip Morris, RTX, Nasdaq, Northrop, Genuine Parts, Netflix) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Des photos de famille, endommagées par la boue pendant les inondations, séchent sur des cordes à linge après leur nettoyage et restauration par des étudiants de l'Université des Beaux-Arts, le 2 octobre 2025 à Valence, en Espagne ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 21.10.2025 14:39 

    Des centaines de photos, tenues par des pinces à linge, sèchent dans un laboratoire de Valence. Des souvenirs d'anniversaires, de naissances ou de vacances que la boue des inondations meurtrières de 2024 en Espagne avait failli emporter, mais qui ont été sauvés ... Lire la suite

  • Visite du vice-président américain J.D. Vance en Israël
    information fournie par Reuters 21.10.2025 14:37 

    par Maayan Lubell et Nidal al-Mughrabi Le vice-président américain JD Vance est arrivé en Israël mardi, une visite qui intervient alors que Washington tente de stabiliser la première phase du cessez-le-feu à Gaza et de faire pression sur le Hamas et l'Etat hébreu ... Lire la suite

  • Un F-35 de Lockheed Martin en vol de démonstration (illustration) ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 14:34 

    Le groupe de défense américain Lockheed Martin a fait mieux qu'attendu au troisième trimestre et a revu ses prévisions à la hausse pour l'exercice en cours, profitant, selon l'entreprise, d'une demande domestique et internationale accrue. Son chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...