((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le ralentissement du secteur de la construction aux États-Unis continue de peser
*
Ashtead maintient ses perspectives pour l'ensemble de l'année
*
Les actions chutent de 3,5 % pour atteindre leur plus bas niveau depuis novembre 2023
(L'évolution du cours de l'action, le contexte, le commentaire du directeur général, la performance des concurrents sont autant d'éléments qui font l'objet d'une analyse)
La société britannique de location de matériel Ashtead AHT.L a manqué les prévisions de bénéfice avant impôt et de chiffre d'affaires du troisième trimestre mardi, sous la pression de la faiblesse du secteur de la construction aux Etats-Unis, qui avait conduit à un avertissement sur résultats en décembre dernier.
Ses actions ont chuté de 3,5 % dans les premiers échanges pour atteindre leur plus bas niveau depuis novembre 2023, sous-performant l'indice FTSE 100 .FTSE qui était en baisse de 0,4 %.
Les sociétés de location d'équipement comme Ashtead ont été confrontées à des pressions sur les marges bénéficiaires, car la lenteur de la reprise de la construction commerciale aux États-Unis, les taux d'intérêt élevés et les problèmes continus de la chaîne d'approvisionnement ont contrebalancé la force des mégaprojets.
L'entreprise a néanmoins maintenu ses perspectives pour l'ensemble de l'année, citant la confiance dans la demande sous-jacente et la reprise possible grâce à la stabilisation des taux d'intérêt.
Les efforts déployés par l'administration américaine pour promouvoir les produits fabriqués aux États-Unis pourraient également stimuler la demande d'équipement lourd, car les entreprises renforcent leurs activités aux États-Unis pour éviter les tarifs douaniers.
Ashtead opère sous la marque Sunbelt Rentals pour louer des équipements de construction, industriels, généraux et spécialisés. Elle est la deuxième entreprise de location d'équipement par sa part de marché aux États-Unis, ce qui représente la majeure partie des revenus et des profits de l'entreprise.
"Nous sommes en position de force, avec la flexibilité opérationnelle et la capacité financière nécessaires pour tirer parti des opportunités de croissance structurelle que nous entrevoyons pour l'entreprise", a déclaré le directeur général Brendan Horgan dans un communiqué.
"Le conseil d'administration envisage l'avenir avec confiance
L'entreprise prévoit également de déplacer sa cote principale aux États-Unis et de former une nouvelle société mère américaine, pour laquelle elle demandera l'approbation des actionnaires à l'adresse en juin. Ashtead n'a pas fourni de mise à jour sur ces plans mardi.
Son chiffre d'affaires pour la période de trois mois se terminant le 31 janvier était de 2,57 milliards de dollars, tandis que le bénéfice avant impôt ajusté atteignait 443 millions de dollars. Ces chiffres sont inférieurs au consensus des analystes qui tablaient sur 2,64 milliards de dollars et 447 millions de dollars, respectivement, selon les données compilées par la société.
Le grand rival United Rentals URI.N a également manqué en janvier les estimations des analystes pour le bénéfice du quatrième trimestre, touché par les coûts inflationnistes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer