SAO PAULO, 23 août (Reuters) - Le sidérurgiste brésilien CSN
CSNA3.SA ne fera pas d'offre pour U.S. Steel X.N car la cible est trop importante, a déclaré mercredi son directeur général Benjamin Steinbruch, bien que son entreprise soit toujours intéressée par une expansion sur le marché nord-américain.
Lors d'un événement organisé par le banque Santander Brasil à Sao Paulo, M. Steinbruch, qui est également actionnaire majoritaire de CSN, a déclaré à Reuters que l'entreprise était intéressée par une expansion aux États-Unis, mais qu'elle se concentrait sur des cibles d'acquisition plus petites.
"Nous ne sommes pas intéressés par une offre pour U.S. Steel. C'est un actif trop important et nous sommes déterminés à réduire notre effet de levier", a déclaré le dirigeant, démentant les rumeurs de marché sur l'entrée dans la course à U.S. Steel.
En 2018, l'entreprise brésilienne a vendu une aciérie aux États-Unis à Steel Dynamics pour 400 millions de dollars et elle possède toujours une usine en Allemagne, où elle produit de l'acier long.
CSN a terminé le deuxième trimestre avec un effet de levier, mesuré par le ratio dette nette/EBITDA à 2,78 fois, contre 1,31 un an plus tôt. L'entreprise a pour objectif de réduire cet effet de levier à une valeur comprise entre 1,75 et 1,95.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer