Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise australienne Pacific Current met fin aux négociations de rachat avec GQG Partners et River Capital
information fournie par Reuters 16/11/2023 à 03:31

(Ajout des mouvements d'actions au paragraphe 2 et de la déclaration de GQG Partners aux paragraphes 7-8)

Le groupe australien Pacific Current Group PAC.AX a mis fin aux négociations de rachat avec GQG Partners GQG.AX et River Capital, déclarant qu'il n'avait pas reçu d'offres contraignantes de la part des prétendants.

Les actions de la société de gestion d'actifs Pacific ont chuté de 11,8 % jeudi à 7,95 dollars australiens, leur plus bas niveau depuis le 26 juillet, tandis que celles de GQG ont baissé de 2,1 % à 1,385 dollar australien.

GQG a proposé 567,3 millions de dollars australiens (369,20 millions de dollars) au début du mois pour acheter la société de gestion d'actifs, mais n'a pas reçu le soutien du principal actionnaire de Pacific, River Capital.

River Capital a ensuite lancé une offre distincte de 541,5 millions de dollars australiens lundi pour racheter Pacific.

Mais ces deux offres n'ont pas abouti à une offre contraignante qui pourrait être recommandée aux actionnaires, a déclaré Pacific jeudi.

"Dans ces conditions, le conseil d'administration a décidé de conclure le processus de transaction stratégique et de dissoudre le comité indépendant du conseil d'administration", a déclaré la société dans un document.

Séparément, GQG Partners a déclaré qu'il continuait à croire que la transaction envisagée par sa proposition indicative non contraignante aurait débloqué une valeur significative pour tous les actionnaires de Pacific.

"GQG continue de considérer qu'une transaction avec PAC présente un intérêt stratégique important et reste disposée à poursuivre le dialogue avec PAC à cet égard", a déclaré la société indépendante de gestion d'actifs dans un communiqué.

(1 $ = 1,5366 dollar australien)

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB 0,00%
7,3000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.