(Ajout des mouvements d'actions au paragraphe 2 et de la déclaration de GQG Partners aux paragraphes 7-8)
Le groupe australien Pacific Current Group PAC.AX a mis fin aux négociations de rachat avec GQG Partners GQG.AX et River Capital, déclarant qu'il n'avait pas reçu d'offres contraignantes de la part des prétendants.
Les actions de la société de gestion d'actifs Pacific ont chuté de 11,8 % jeudi à 7,95 dollars australiens, leur plus bas niveau depuis le 26 juillet, tandis que celles de GQG ont baissé de 2,1 % à 1,385 dollar australien.
GQG a proposé 567,3 millions de dollars australiens (369,20 millions de dollars) au début du mois pour acheter la société de gestion d'actifs, mais n'a pas reçu le soutien du principal actionnaire de Pacific, River Capital.
River Capital a ensuite lancé une offre distincte de 541,5 millions de dollars australiens lundi pour racheter Pacific.
Mais ces deux offres n'ont pas abouti à une offre contraignante qui pourrait être recommandée aux actionnaires, a déclaré Pacific jeudi.
"Dans ces conditions, le conseil d'administration a décidé de conclure le processus de transaction stratégique et de dissoudre le comité indépendant du conseil d'administration", a déclaré la société dans un document.
Séparément, GQG Partners a déclaré qu'il continuait à croire que la transaction envisagée par sa proposition indicative non contraignante aurait débloqué une valeur significative pour tous les actionnaires de Pacific.
"GQG continue de considérer qu'une transaction avec PAC présente un intérêt stratégique important et reste disposée à poursuivre le dialogue avec PAC à cet égard", a déclaré la société indépendante de gestion d'actifs dans un communiqué.
(1 $ = 1,5366 dollar australien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer