((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un contexte supplémentaire sur Insignia dans les paragraphes 5 à 7)
La société australienne Insignia Financial IFL.AX a déclaré vendredi avoir reçu une proposition non contraignante de rachat en numéraire de la part du fonds d'investissement privé Bain Capital, évaluant le gestionnaire de patrimoine, vieux de 178 ans, à 2,67 milliards de dollars australiens (1,70 milliard de dollars).
Selon l'offre, les actionnaires d'Insignia recevront 4,00 dollars australiens par action, ce qui représente une prime de 17,6 % par rapport au cours de clôture de 3,40 dollars australiens jeudi.
L'action a grimpé de plus de 10 % sur dans les 10 dernières minutes du règlement des échanges jeudi, à la suite des informations sur l'offre diffusées par les médias locaux.
Le conseil d'administration de la société étudie la proposition afin de déterminer s'il convient de s'engager avec Bain.
Fondée en 1846, Insignia fournit des conseils financiers et des services de gestion d'actifs. À la fin du mois de septembre, ses fonds gérés et administrés s'élevaient à 319,6 milliards de dollars australiens .
En août, la société basée à Melbourne a enregistré une perte nette statutaire pour l'ensemble de l'année après impôts, et a interrompu le versement de ses dividendes.
Son action a gagné plus de 45 % cette année, sur la base de la clôture de jeudi.
(1 dollar = 1,5711 dollar australien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer