Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise australienne Brickworks s'effondre, la baisse des opérations en Amérique du Nord suscitant l'inquiétude des investisseurs
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 02:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions atteignent leur plus bas niveau depuis 18 mois

*

Le chiffre d'affaires de l'Amérique du Nord chute de 13 %

*

Les perspectives s'assombrissent en raison de la pénurie de main-d'œuvre et des taux d'intérêt élevés qui assombrissent les perspectives de reprise

(Ajout de détails à partir du paragraphe 2, réaction des analystes aux paragraphes 8 et 9) par Nikita Maria Jino

Les actions de Brickworks BKW.AX ont chuté mardi après que l'entreprise australienne ait averti d'une dépréciation dans ses résultats intermédiaires, citant des pressions continues sur les revenus de ses opérations en Amérique du Nord en raison des conditions de marché difficiles au cours des six derniers mois.

L'action a chuté de 10,5 % à 22,92 dollars australiens, son niveau le plus bas depuis septembre 2023.

Brickworks, dans lequel Washington H Soul Pattinson SOL.AX détient une participation de près de 43%, a été l'un des principaux perdants de l'indice ASX 200 .AXJO , qui a perdu 1,3% sur la journée.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à comptabiliser une charge de dépréciation hors trésorerie de 55 millions de dollars australiens (34,5 millions de dollars) sur ses activités en Amérique du Nord dans ses résultats semestriels. Lors de son assemblée générale annuelle en novembre 2024, Brickworks avait mis en garde contre les conditions commerciales difficiles dans la région.

"Ces conditions difficiles se sont poursuivies pendant le reste du premier semestre 25, entraînant une réduction de 13 % des revenus par rapport à la période correspondante précédente", a déclaré Brickworks dans un dépôt en bourse mardi.

Pour gérer les stocks excédentaires, la société a été contrainte de fermer plusieurs usines au cours de la période, ce qui a entraîné une augmentation des coûts de fabrication et une baisse du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) pour le premier semestre.

Brickworks a invoqué l'incertitude persistante quant à la date de reprise du marché, les pénuries de main-d'œuvre, les coûts élevés des matériaux, les pressions sur les taux d'intérêt et la volatilité géopolitique pesant sur ses perspectives.

En conséquence, l'entreprise a indiqué qu'elle avait modéré ses prévisions à court et moyen terme pour l'activité commerciale.

La demande pour les produits de l'entreprise ralentit en raison du maintien des taux d'intérêt aux États-Unis et de l'augmentation des tarifs douaniers, a déclaré Jessica Amir, stratège de marché sur la plateforme de transactions Moomoo.

"(Brickworks) a toujours été un solide payeur de dividendes et il semble que cela puisse continuer. Mais la route risque d'être cahoteuse", a-t-elle ajouté.

La société n'a pas été en mesure de fournir une estimation du bénéfice net après impôt, étant donné qu'il inclurait également les revenus d'investissement provenant de sa participation de 25,65 % dans Washington H Soul Pattinson.

(1 dollar = 1,5924 dollar australien)

Valeurs associées

22,2500 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.