Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise australienne BlueScope Steel profite des droits de douane américains potentiels sur les importations d'acier
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 03:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte) par Aaditya GovindRao et Adwitiya Srivastava

Les actions de BlueScope Steel

BSL.AX ont atteint un plus haut de plus de deux mois lundi, soutenues par l'espoir que les activités américaines du sidérurgiste australien bénéficieraient des droits de douane potentiels sur toutes les importations d'acier dans le pays.

L'action a augmenté de 4% à 0234 GMT pour atteindre son plus haut niveau depuis le 2 décembre 2024 et a été l'une des plus fortes hausses de l'indice de référence S&P/ASX 200 .AXJO , qui était en baisse de 0,4%.

Le président américain Donald Trump a déclaré qu'il introduirait de nouveaux droits de douane de 25 % sur toutes les importations d'acier et d'aluminium dans le pays, en plus des droits existants sur les métaux, dans le cadre d'une nouvelle escalade majeure de sa réforme de la politique commerciale.

Les principales sources d'importation d'acier des États-Unis sont le Canada, le Brésil et le Mexique, suivis par la Corée du Sud et le Vietnam, selon les données du gouvernement et de l'American Iron and Steel Institute.

Les analystes de Jefferies ont déclaré que le protectionnisme de l'industrie sidérurgique américaine devrait donner un coup de pouce aux prix intérieurs des bobines laminées à chaud, un type d'acier, et qu'il est positif pour BlueScope.

Ils ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que les tarifs douaniers fassent baisser les activités australiennes de BlueScope d'environ 80 millions de dollars australiens (50,12 millions de dollars) au cours de l'exercice 2026, mais qu'ils devraient être globalement positifs pour l'entreprise, compte tenu de sa forte exposition aux États-Unis.

L'Amérique du Nord a été la principale zone géographique génératrice de revenus de BlueScope au cours de l'exercice 2024, représentant environ 43,9 % de ses ventes totales. BlueScope exploite son aciérie North Star dans l'Ohio. (1 $ = 1,5962 dollar australien)

Valeurs associées

13,200 EUR Tradegate 0,00%
14,5000 USD OTCBB 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 10/02/2025 à 03:36:02.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.