((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte) par Aaditya GovindRao et Adwitiya Srivastava
Les actions de BlueScope Steel
BSL.AX ont atteint un plus haut de plus de deux mois lundi, soutenues par l'espoir que les activités américaines du sidérurgiste australien bénéficieraient des droits de douane potentiels sur toutes les importations d'acier dans le pays.
L'action a augmenté de 4% à 0234 GMT pour atteindre son plus haut niveau depuis le 2 décembre 2024 et a été l'une des plus fortes hausses de l'indice de référence S&P/ASX 200 .AXJO , qui était en baisse de 0,4%.
Le président américain Donald Trump a déclaré qu'il introduirait de nouveaux droits de douane de 25 % sur toutes les importations d'acier et d'aluminium dans le pays, en plus des droits existants sur les métaux, dans le cadre d'une nouvelle escalade majeure de sa réforme de la politique commerciale.
Les principales sources d'importation d'acier des États-Unis sont le Canada, le Brésil et le Mexique, suivis par la Corée du Sud et le Vietnam, selon les données du gouvernement et de l'American Iron and Steel Institute.
Les analystes de Jefferies ont déclaré que le protectionnisme de l'industrie sidérurgique américaine devrait donner un coup de pouce aux prix intérieurs des bobines laminées à chaud, un type d'acier, et qu'il est positif pour BlueScope.
Ils ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que les tarifs douaniers fassent baisser les activités australiennes de BlueScope d'environ 80 millions de dollars australiens (50,12 millions de dollars) au cours de l'exercice 2026, mais qu'ils devraient être globalement positifs pour l'entreprise, compte tenu de sa forte exposition aux États-Unis.
L'Amérique du Nord a été la principale zone géographique génératrice de revenus de BlueScope au cours de l'exercice 2024, représentant environ 43,9 % de ses ventes totales. BlueScope exploite son aciérie North Star dans l'Ohio. (1 $ = 1,5962 dollar australien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer