((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur le projet)
La compagnie pétrolière publique argentine YPF YPFDm.BA a formé un nouveau partenariat avec des compagnies pétrolières locales pour transporter et exporter le pétrole de son immense formation de schiste bitumineux de Vaca Muerta, a annoncé la compagnie lundi.
Dans un communiqué, YPF a indiqué qu'elle s'associait à Vista Energy Argentina VISTAA.MX , Pampa Energia PAMPm.BA et Pan American Sur PNRG.CD pourformer VMOS S.A. afin de gérer son projet Vaca Muerta Sur. Le projet comprend un oléoduc de 473 km (environ 294 miles), un terminal de chargement et de déchargement ainsi que des installations de stockage.
Le projet nécessitera un financement estimé à 3 milliards de dollars, qui sera assuré par les partenaires, ainsi que par des investisseurs locaux et étrangers, selon le communiqué. L'oléoduc proposé aura une capacité de transport de 550 000 barils par jour (bpd) qui pourra être portée à 700 000 bpd si nécessaire.
La construction commencera immédiatement et l'objectif est de démarrer les opérations commerciales le 31 juillet 2027. YPF a déclaré que les entreprises du partenariat se sont engagées à fournir une capacité d'environ 275 000 bpj et a donné des options à Chevron Argentina CVX.N , Pluspetrol PLUSPC.UL et Shell Argentina SHEL.L , entre autres, pour une capacité d'environ 230 000 bpj.
YPF a déclaré s'être engagé sur une capacité de transport de 120 000 bpj et détient une participation minoritaire dans VMOS qui est proportionnelle aux contrats de transport.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer