Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise américaine ADM ferme une usine brésilienne d'aliments pour animaux de compagnie
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 00:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Ana Mano

Le négociant en céréales américain Archer Daniels Midland ADM.N ferme une usine d'aliments pour animaux au Brésil, selon une déclaration envoyée cette semaine à Reuters en réponse à des questions, dans le cadre d'efforts plus larges de rationalisation des coûts et des opérations.

ADM a déclaré que les travailleurs de l'usine, qui fonctionnera encore pendant 90 jours, ont été informés de la décision le 15 juillet, a déclaré une attachée de presse basée à São Paulo.

"Après avoir exploré un large éventail d'alternatives, nous avons déterminé que notre usine de Tres Corações (TCO) et les activités et actifs connexes ne correspondent plus à nos besoins opérationnels futurs, indique le communiqué d'ADM.

Une source au fait de l'affaire a déclaré que l'entreprise avait essayé de vendre l'unité pendant environ un an, sans trouver d'acheteurs. ADM n'a pas commenté l'échec de la tentative de vente, dont la presse locale s'est fait l'écho.

En février, ADM a déclaré qu'elle supprimerait des centaines d'emplois et réduirait ses coûts de 500 à 750 millions de dollars au cours des trois à cinq prochaines années, après avoir enregistré son bénéfice ajusté le plus bas depuis six ans au quatrième trimestre.

En 2024, la division "nutrition" d'ADM , la plus petite des trois unités commerciales, a été au centre d'une enquête comptable.

L'entreprise reste un important négociant et transformateur de céréales en Amérique du Sud, avec des installations de production d'huile végétale et de biodiesel.

Acquise par ADM en 2019, l'usine de Tres Corações comptait plus de 900 employés et avait une capacité de production annuelle d'environ 525 000 tonnes de produits alimentaires pour animaux de compagnie, a déclaré la société.

ADM a déclaré qu'elle exploitait encore une usine de produits de nutrition animale dans le pays, située dans l'État de São Paulo.

Valeurs associées

63,185 USD NYSE -0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • siège d'Edenred (crédit photo : Edenred /  )
    information fournie par Reuters 21.10.2025 10:13 

    Edenred EDEN.PA grimpe en Bourse mardi après avoir fait état d'un chiffre d'affaires opérationnel au-dessus des attentes au troisième trimestre, le spécialiste des titres-restaurant citant une accélération de la croissance dans toutes les lignes de métier par rapport ... Lire la suite

  • ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 10:09 

    La Suisse a de nouveau vu ses exportations faiblir au troisième trimestre, plombées par un repli vers ses trois plus gros marchés, dont les Etats-Unis avec le choc pour l'économie helvétique des 39% de droits de douane. Au troisième trimestre, les exportations ... Lire la suite

  • Henkel AG & Co. KGaA : Sortie du turbo CALL MD75S (+10.3%) (MD75S)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 10:08 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale MD75S portant sur le titre Henkel AG & Co. KGaA à 3.596 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 3.26 EUR, soit un gain de +10.3%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 10:08 

    Le chiffre d'affaires de Getlink a légèrement reculé au troisième trimestre sur un an, lesté par la baisse de la contribution du câble électrique Eleclink, selon des chiffres annoncés mardi par le gestionnaire du tunnel sous la Manche. L'activité, qui s'est établie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...