Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise allemande TK Elevator déclare que son introduction en bourse est toujours d'actualité, alors que des informations font état d'un accord avec Kone
information fournie par Reuters 31/03/2026 à 08:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajouter le contexte à partir du paragraphe 3)

Le fabricant allemand d'ascenseurs TK Elevator a déclaré mardi qu'aucune décision n'avait encore été prise quant à son avenir, une introduction en bourse (IPO) restant l'une des options stratégiques. Bloomberg News a rapporté ce mois-ci que le Finlandais Kone était en pourparlers pour acheter TK Elevator, citant des sources familières avec le dossier.

Une fusion entre les deux sociétés donnerait naissance au plus grand fabricant d'ascenseurs au monde, devançant ainsi le numéro un actuel, OTIS OTIS.N , et le numéro deux, Schindler. Advent International et Cinven - les propriétaires de TK Elevator - ont travaillé sur un projet d'introduction en bourse.

Toutefois, la récente volatilité des marchés boursiers a rendu la vente plus attrayante, selon le rapport de Bloomberg. Le directeur du fabricant suisse d'ascenseurs Schindler SCHP.S a déclaré la semaine dernière qu'il contesterait tout accord de fusion entre les rivaux Kone et TK Elevator devant les autorités de la concurrence.

En 2020, Thyssenkrupp TKAG.DE a vendu son activité de technologie des ascenseurs - rebaptisée TK Elevator - pour 17,2 milliards d'euros à un consortium de soumissionnaires dirigé par les sociétés de capital-investissement Advent, Cinven et la fondation allemande RAG.

Valeurs associées

52,390 EUR LSE Intl -0,42%
65,750 USD NYSE -1,06%
259,600 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
13,415 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • FORVIA SE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 08.10.2026 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • L'ingénieur albanais Beqir Kila, expert en environnement, montre des déchets d'Elbasan, le 7 mars 2025, en Albanie ( AFP / Adnan Beci )
    information fournie par AFP 08.10.2026 08:06 

    Pendant plusieurs jours, cet été, des panaches de fumée noire à l'odeur suffocante échappés du complexe sidérurgique d'Elbasan ont couvert le ciel de cette ville industrielle du centre de l'Albanie. Encore la combustion de déchets dangereux, ont pensé les habitants. ... Lire la suite

  • Les bénéfices de Samsung au troisième trimestre ont été multipliés par près de neuf, grâce à l'essor des mémoires pour l'IA qui a stimulé les résultats du secteur des puces électroniques
    information fournie par Reuters 08.10.2026 07:23 

    ‌Samsung Electronics a déclaré ​jeudi que son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre devrait ​bondir de 783% sur un ​an, battant les ⁠attentes des analystes, en ‌raison d'une forte demande liée à l'intelligence artificielle (IA). Le ​premier ‌fabricant ... Lire la suite

  • Le bâtiment du Conseil de la Réserve fédérale à Washington
    information fournie par Reuters 08.10.2026 07:19 

    Les responsables de ‌la Réserve fédérale (Fed) ont divergé le mois dernier sur le ​raisonnement justifiant de relever les taux d'intérêt, certains d'entre eux notant la nécessité de contrer le choc énergétique tandis que d'autres, plus ​conservateurs, ayant dit ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

102,78 +1,56%
7 769,21 0,00%
1,11943 -0,02%
Or
4 120,06 +0,22%
0,733 0,00%
Chargement...