Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entrée de MicroStrategy sur le Nasdaq-100 attire près de 11 millions de dollars d'investissements de détail
information fournie par Reuters 17/12/2024 à 18:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Niket Nishant et Manya Saini

Les investisseurs particuliers ont injecté près de 11 millions de dollars dans les actions de MicroStrategy MSTR.O lundi, soit près de trois fois leur flux quotidien moyen cette année, après que la plus grande entreprise détentrice de bitcoin BTC= ait obtenu une place dans l'indice Nasdaq-100.

Les données, compilées par Vanda Research mardi, soulignent la popularité croissante du bitcoin bull parmi les investisseurs individuels après que son action a enregistré un rendement spectaculaire de près de 550%, dépassant la hausse d'environ 160% du favori de Wall Street, Nvidia NVDA.O , jusqu'à présent en 2024.

Présenté comme un outil financier libre de tout intermédiaire gouvernemental, le bitcoin attire souvent les fervents défenseurs de l'entreprise. Michael Saylor, cofondateur et président exécutif de MicroStrategy, est connu pour afficher ses opinions optimistes sur les crypto-monnaies à des millions de personnes qui le suivent sur X.

L'entreprise a également bénéficié d'une reprise massive du bitcoin, qui a franchi la barre des 100 000 dollars pour la première fois au début du mois, grâce à la position pro-crypto du président élu des États-Unis, Donald Trump.

"La plupart des gens n'ont pas la moindre idée de ce que fait MicroStrategy au quotidien, mais l'entreprise est devenue l'enfant-vedette du marché boursier pour ce qui est de jouer le prix du bitcoin", a déclaré Dan Coatsworth, analyste en investissement chez AJ Bell.

Si la société est avant tout un acheteur de bitcoins, elle vend également des logiciels d'analyse commerciale. Le chiffre d'affaires de son activité logicielle a chuté de 10 % au troisième trimestre .

L'intérêt à court terme pour l'action a fortement diminué - à 12,98 % du flottant au 16 décembre, contre 20,7 % au début de 2024, selon les données de la société d'analyse Ortex.

Les vendeurs à découvert, qui tirent profit de leurs paris contre un actif, liquident souvent leurs positions pour limiter les pertes lorsque leurs opérations se révèlent défavorables. Cette activité peut encore faire grimper les prix.

Selon les données de Vanda, le flux quotidien moyen de transactions sur MicroStrategy s'élève à 3,75 millions de dollars depuis le début de l'année, ce qui exclut les transactions effectuées par l'intermédiaire de banquiers privés ou de plans d'épargne tels que 401(k).

Valeurs associées

97 041,7096 USD CryptoCompare +0,35%
394,3700 USD NASDAQ +3,35%
20 102,61 Pts Index Ex +1,60%
114,5000 USD NASDAQ +2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.