Aller au contenu principal
Fermer

L'entente de Definity avec Travelers Canada pourrait entraîner une consolidation, car le besoin d'échelle est essentiel, selon le directeur général
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 19:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Nivedita Balu

L'achat par Definity Financial

DFY.TO , au coût de 2,4 milliards de dollars, des activités canadiennes de Travelers Cos TRV.N pourrait déclencher une vague de consolidation dans le secteur canadien de l'assurance, a déclaré le directeur général de Definity Financial.

La transaction annoncée mardi fera de Definity le quatrième assureur dommages au Canada et a permis à ses actions d'atteindre un niveau record mercredi.

"Au Canada, vous avez besoin de taille et d'échelle pour continuer à investir dans la technologie, l'IA et les données et être pertinent pour vos courtiers et vos clients", a déclaré le directeur général Rowan Saunders dans une interview.

Selon M. Saunders, le secteur de l'assurance multirisque au Canada est beaucoup plus fragmenté et concurrentiel que le secteur bancaire, qui est dominé par six grandes banques.

Plusieurs acteurs étrangers sont présents au Canada et proposent des produits compétitifs, alors que l'assurance devient une nécessité dans les régions de l'ouest du pays sujettes aux incendies de forêt et que les inondations sont de plus en plus fréquentes en raison du changement climatique.

Il pourrait s'agir d'un point de basculement où un certain nombre de ces acteurs internationaux prêteront attention à cet accord et se diront: "Si Travelers, avec 1,6 milliard de dollars canadiens (de primes annuelles), n'a pas pensé qu'elle avait suffisamment d'envergure... comment ces entreprises beaucoup plus petites que lui feraient-elles de même?"

"Je pense qu'il pourrait s'agir d'une décision ou d'une question posée dans les conseils d'administration, ce qui pourrait être un catalyseur pour la poursuite de la consolidation dans notre secteur."

Le passage à l'échelle aidera les assureurs à investir dans les systèmes technologiques, l'intelligence artificielle, les données et à mettre en place des systèmes de chaîne d'approvisionnement efficaces pour faire face à l'augmentation des sinistres liés à des événements catastrophiques ou à des sinistres personnels.

M. Saunders a déclaré que les pourparlers ont commencé à New York en mai dernier, où il a discuté avec le directeur général de Travelers, Alan Schnitzer, de l'importance de l'échelle au Canada.

L'achat par Definity de l'assurance personnelle canadienne de Travelers et de la majorité de ses activités d'assurance commerciale ajoutera environ 1 milliard de dollars canadiens de primes annuelles à son secteur de l'assurance personnelle et 600 millions de dollars canadiens de primes annuelles à son secteur de l'assurance commerciale.

Les actions de Definity étaient en hausse de 13 % mercredi, à 78,62 $CAN.

Valeurs associées

64,920 CAD TSX -0,99%
265,150 USD NYSE +1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

  • ERAMET : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...