Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

L'encours des fonds d'investissement non monétaires progresse de 269 milliards d'euros au troisième trimestre
information fournie par Newsmanagers24/11/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Au troisième trimestre 2017, l'encours de parts émises par les fonds d'investissement non monétaires en Europe a enregistré une hausse de 269 milliards d'euros par rapport au deuxième trimestre 2017 pour s'établir à 10.921 milliards d'euros, selon des statistiques communiquées par la Banque centrale européenne (BCE). Cette évolution a résulté des émissions nettes de parts (209 milliards d'euros) et des variations de prix et autres variations (60 milliards). Le taux de croissance annuel des émissions de parts de fonds d'investissement non monétaires, calculé sur la base des souscriptions nettes/rachats nets, s'est établi à 7,7% au troisième trimestre 2017.

S'agissant des actifs des fonds d'investissement non monétaires, le taux de croissance annuel des titres de créance est ressorti à 8,5 % au troisième trimestre 2017, les transactions représentant 109 milliards d'euros au cours de cette période. Dans le cas des fonds " actions " , ce taux s'est inscrit à 4,9 % et les transactions à 99 milliards d'euros sur la même période. En ce qui concerne les avoirs en parts de fonds d'investissement, le taux de croissance annuel s'est établi à 10,1 % et les souscriptions nettes à 41 milliards d'euros sur la même période.

En ce qui concerne les catégories de fonds d'investissement, le rythme de croissance annuel des titres émis par les fonds " obligations " est ressorti à 9,5 % au troisième trimestre 2017. Les souscriptions nettes mensuelles en titres émis par ces fonds se sont élevées à 80 milliards d'euros au cours de la même période. Dans le cas des fonds " actions " , ce taux s'est inscrit à 4,5 % et les souscriptions nettes à 50 milliards d'euros sur la même période. Pour les fonds " mixtes " , les chiffres correspondants sont ressortis à 8,5 % et 60 milliards d'euros.

L'encours de parts émises par les fonds d'investissement monétaires s'est inscrit à 1.154 milliards d'euros, soit 18 milliards d'euros de plus qu'au deuxième trimestre 2017. Cette évolution a résulté des variations de prix (– 12 milliards d'euros) et des émissions nettes de parts (30 milliards). Le taux de croissance annuel des émissions de parts de fonds d'investissement monétaires, calculé sur la base des souscriptions nettes/rachats nets, s'est établi à 8,4 % au troisième trimestre 2017.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.