((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'Administration américaine d'information sur l'énergie (EIA) prévoit une augmentation des prix de gros de l'électricité pour 2025 sur tous les marchés régionaux du pays, à l'exception du Texas et du Nord-Ouest.
Les prix de gros de l'électricité pourraient atteindre en moyenne 40 dollars par mégawattheure (MWh) cette année, soit une augmentation de 7 % par rapport à 2024, a indiqué l'EIA dans un rapport publié lundi. Elle prévoit que le prix moyen de l'électricité pour les ménages américains augmentera de 2 %, sans tenir compte de l'inflation.
Les plus fortes hausses des prix de gros, de l'ordre de 30 à 35 %, sont attendues dans le sud-ouest et en Californie.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
La demande d'électricité des centres de données d'intelligence artificielle, l'augmentation de la production nationale et l'électrification d'industries telles que les transports augmentant plus rapidement que l'offre nouvelle sur le réseau, les factures d'électricité devraient s'alourdir.
Le prix de gros de l'électricité est en partie déterminé par les coûts d'exploitation des générateurs d'électricité, le coût du combustible pour faire fonctionner les centrales électriques et l'importance du trafic sur les lignes de transmission qui transportent l'électricité.
Le coût du gaz naturel, qui est la principale source de combustible pour la production d'électricité aux États-Unis, livré aux centrales électriques devrait s'élever en moyenne à 3,37 dollars par million d'unités thermiques britanniques cette année, soit une hausse de 24 % par rapport à l'année dernière, mais à peu près au même niveau qu'en 2023, selon l'EIA.
OUTLIERS
L'EIA prévoit que les prix de gros de l'électricité au Texas varieront entre environ 30 $/MWh sur le marché ERCOT et 55 $/MWh dans la partie de l'État gérée par le Southwest Power Pool. Le Texas, qui a connu un boom des projets d'énergie solaire, est le seul marché de l'électricité qui devrait voir ses prix baisser cette année par rapport à l'année dernière, selon l'EIA.
Dans le nord-ouest des États-Unis, une augmentation attendue de 20 % de la production d'hydroélectricité, en raison de précipitations plus abondantes dans la région, devrait accroître l'offre d'électricité et empêcher les prix d'augmenter, selon l'EIA.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer