Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'efficacité des ingénieurs de JPMorgan augmente de 20 % grâce à l'utilisation d'un assistant de codage
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 19:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Haripriya Suresh

Des dizaines de milliers d'ingénieurs logiciels de JPMorgan Chase JPM.N ont augmenté leur efficacité, livrant des produits de 10 à 20 % plus rapidement en utilisant un outil d'aide au codage développé par la banque, a déclaré son directeur mondial de l'information, Lori Beer.

Ces gains représentent "une grande opportunité" pour le banque d'affecter ses ingénieurs à d'autres projets, a déclaré Beer à Reuters avant DevUp, une conférence interne organisée par JPMorgan, réunissant ses meilleurs ingénieurs en Inde.

Le plus grand banque des États-Unis disposait d'un budget technologique de 17 milliards de dollars pour 2024.

Son effectif technologique de 63 000 employés, dont un tiers est basé en Inde, représente environ 21 % de son effectif mondial.

Les gains d'efficacité de l'assistant de codage permettront également aux centres indiens de JPMorgan de consacrer plus de temps à des projets de grande valeur axés sur l'intelligence artificielle et les données, a-t-elle déclaré.

La banque dispose déjà d'environ 450 cas potentiels pour lesquels elle pourrait utiliser l'IA, et le directeur général Jamie Dimon s'attend à ce que ces applications potentielles passent à 1 000 d'ici l'année prochaine. La banque se concentre sur les domaines dans lesquels elle peut utiliser l'IA pour faire gagner de l'argent à ses entreprises, a déclaré M. Beer.

"Je ne dirais pas que le succès réside dans la réalisation de 1 000 applications", a-t-elle déclaré. "Le succès est si nous continuons à articuler qu'il ne s'agit pas seulement d'un changement incrémental avec l'IA, mais que nous transformons et créons de la valeur", a-t-elle dit.

Le président de JPMorgan, Daniel Pinto, a déclaré précédemment que la mise en œuvre de l'IA pourrait ajouter entre 1 et 1,5 milliard de dollars à la valeur de la banque.

"Si je ne réussis pas à obtenir ces résultats, peu importe le nombre de cas d'utilisation que j'ai mis en production", a déclaré M. Beer.

En termes d'embauche, "nous avons en quelque sorte dépassé notre période de forte croissance", a déclaré M. Beer.

"Il y a tellement de productivité et d'opportunités lorsque nous pensons à un monde avec l'IA. Nous avons connu une croissance rapide... Nous allons continuer à optimiser notre empreinte", a-t-elle ajouté.

Valeurs associées

289,030 USD NYSE -2,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...