((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Haripriya Suresh
Des dizaines de milliers d'ingénieurs logiciels de JPMorgan Chase JPM.N ont augmenté leur efficacité, livrant des produits de 10 à 20 % plus rapidement en utilisant un outil d'aide au codage développé par la banque, a déclaré son directeur mondial de l'information, Lori Beer.
Ces gains représentent "une grande opportunité" pour le banque d'affecter ses ingénieurs à d'autres projets, a déclaré Beer à Reuters avant DevUp, une conférence interne organisée par JPMorgan, réunissant ses meilleurs ingénieurs en Inde.
Le plus grand banque des États-Unis disposait d'un budget technologique de 17 milliards de dollars pour 2024.
Son effectif technologique de 63 000 employés, dont un tiers est basé en Inde, représente environ 21 % de son effectif mondial.
Les gains d'efficacité de l'assistant de codage permettront également aux centres indiens de JPMorgan de consacrer plus de temps à des projets de grande valeur axés sur l'intelligence artificielle et les données, a-t-elle déclaré.
La banque dispose déjà d'environ 450 cas potentiels pour lesquels elle pourrait utiliser l'IA, et le directeur général Jamie Dimon s'attend à ce que ces applications potentielles passent à 1 000 d'ici l'année prochaine. La banque se concentre sur les domaines dans lesquels elle peut utiliser l'IA pour faire gagner de l'argent à ses entreprises, a déclaré M. Beer.
"Je ne dirais pas que le succès réside dans la réalisation de 1 000 applications", a-t-elle déclaré. "Le succès est si nous continuons à articuler qu'il ne s'agit pas seulement d'un changement incrémental avec l'IA, mais que nous transformons et créons de la valeur", a-t-elle dit.
Le président de JPMorgan, Daniel Pinto, a déclaré précédemment que la mise en œuvre de l'IA pourrait ajouter entre 1 et 1,5 milliard de dollars à la valeur de la banque.
"Si je ne réussis pas à obtenir ces résultats, peu importe le nombre de cas d'utilisation que j'ai mis en production", a déclaré M. Beer.
En termes d'embauche, "nous avons en quelque sorte dépassé notre période de forte croissance", a déclaré M. Beer.
"Il y a tellement de productivité et d'opportunités lorsque nous pensons à un monde avec l'IA. Nous avons connu une croissance rapide... Nous allons continuer à optimiser notre empreinte", a-t-elle ajouté.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer