Aller au contenu principal
Fermer

L'EDPR est convaincu que la loi sur les énergies renouvelables de Biden ne sera pas supprimée par Trump
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 18:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification du titre et du paragraphe 1, ajout de citations de directeur général dans l'ensemble du document) par Sergio Goncalves

EDP Renovaveis EDPR.LS , quatrième producteur mondial d'énergie éolienne, estime que la législation américaine sur les énergies renouvelables introduite par le président Joe Biden ne subira pas de coupes significatives lorsque Donald Trump lui succédera en janvier, a déclaré son directeur général mercredi.

Le secteur des énergies renouvelables a connu une forte croissance au cours de la première présidence de Trump et de nombreux investissements majeurs dans les énergies propres qui ont bénéficié de la loi sur la réduction de l'inflation de Biden (IRA) sont situés dans des États républicains, a déclaré Miguel Stilwell d'Andrade lors d'un appel avec des analystes mercredi.

"Nous pensons que les avantages que ces États ont obtenus dans le cadre de l'IRA font qu'il est peu probable que la législation subisse des réductions substantielles", a déclaré M. Stilwell d'Andrade.

"Je continue à voir une forte croissance aux États-Unis", a-t-il ajouté.

M. Trump a promis de supprimer les projets d'éoliennes offshore dès le premier jour de son mandat et de revenir sur les réglementations climatiques mises en place par M. Biden.

Les actions d'EDPR ont chuté de 11 % mercredi, à l'instar d'autres services publics d'énergie propre en Europe, qui se sont effondrés après la victoire de Trump à l'élection présidentielle de mardi.

Stilwell d'Andrade a déclaré que 18 républicains de la Chambre ont écrit une lettre au président de la Chambre, Mike Johnson, pour défendre les crédits d'impôt pour les énergies propres de l'IRA, arguant que 80 % des flux d'investissement vont dans les États républicains.

"Cela signifie des emplois, de la croissance dans ces États", a-t-il déclaré.

La nouvelle administration Trump pourrait se concentrer sur la relance ou l'annulation de la fermeture de projets nucléaires, et il pourrait y avoir des discussions sur l'utilisation de plus de gaz, mais elle "ne sera pas contre les énergies renouvelables", a-t-il déclaré.

La demande d'électricité est alimentée par les centres de données et les centrales nucléaires mises hors service mettront du temps à être remises en service, a-t-il ajouté.

Les États-Unis sont le plus grand marché de l'EDPR en termes de capacité installée, avec environ 8 gigawatts (GW), soit près de la moitié du total.

Valeurs associées

11,900 EUR Euronext Lisbonne +1,80%
3,860 EUR Euronext Lisbonne +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Pierre Guillaume Mercadal (L), leader  de la Coordination rurale de Tarn-et-Garonne (CR 82), participe au blocage de l'A20 près de Montauban, le 18 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:06 

    Des barrages d'agriculteurs ont été levés vendredi dans le Sud-Ouest, mais plusieurs blocages subsistent sur des axes routiers et autoroutiers, malgré les appels du gouvernement à une "trêve de Noël", alors que débutent les vacances scolaires. Après le retrait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...