Aller au contenu principal
Fermer

L'EDPR est convaincu que la loi sur les énergies renouvelables de Biden ne sera pas supprimée par Trump
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 18:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification du titre et du paragraphe 1, ajout de citations de directeur général dans l'ensemble du document) par Sergio Goncalves

EDP Renovaveis EDPR.LS , quatrième producteur mondial d'énergie éolienne, estime que la législation américaine sur les énergies renouvelables introduite par le président Joe Biden ne subira pas de coupes significatives lorsque Donald Trump lui succédera en janvier, a déclaré son directeur général mercredi.

Le secteur des énergies renouvelables a connu une forte croissance au cours de la première présidence de Trump et de nombreux investissements majeurs dans les énergies propres qui ont bénéficié de la loi sur la réduction de l'inflation de Biden (IRA) sont situés dans des États républicains, a déclaré Miguel Stilwell d'Andrade lors d'un appel avec des analystes mercredi.

"Nous pensons que les avantages que ces États ont obtenus dans le cadre de l'IRA font qu'il est peu probable que la législation subisse des réductions substantielles", a déclaré M. Stilwell d'Andrade.

"Je continue à voir une forte croissance aux États-Unis", a-t-il ajouté.

M. Trump a promis de supprimer les projets d'éoliennes offshore dès le premier jour de son mandat et de revenir sur les réglementations climatiques mises en place par M. Biden.

Les actions d'EDPR ont chuté de 11 % mercredi, à l'instar d'autres services publics d'énergie propre en Europe, qui se sont effondrés après la victoire de Trump à l'élection présidentielle de mardi.

Stilwell d'Andrade a déclaré que 18 républicains de la Chambre ont écrit une lettre au président de la Chambre, Mike Johnson, pour défendre les crédits d'impôt pour les énergies propres de l'IRA, arguant que 80 % des flux d'investissement vont dans les États républicains.

"Cela signifie des emplois, de la croissance dans ces États", a-t-il déclaré.

La nouvelle administration Trump pourrait se concentrer sur la relance ou l'annulation de la fermeture de projets nucléaires, et il pourrait y avoir des discussions sur l'utilisation de plus de gaz, mais elle "ne sera pas contre les énergies renouvelables", a-t-il déclaré.

La demande d'électricité est alimentée par les centres de données et les centrales nucléaires mises hors service mettront du temps à être remises en service, a-t-il ajouté.

Les États-Unis sont le plus grand marché de l'EDPR en termes de capacité installée, avec environ 8 gigawatts (GW), soit près de la moitié du total.

Valeurs associées

11,830 EUR Euronext Lisbonne 0,00%
3,864 EUR Euronext Lisbonne 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • Des soldats et des membres de la protection civile portent secours aux passagers d'un train accidenté, à Nizanda, dans l'Etat d'Oaxaca au Mexique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Rusvel RASGADO )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:27 

    Un train transportant 250 personnes a déraillé dimanche dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, faisant au moins 13 morts et 98 blessés selon les autorités. "La locomotive principale a déraillé", a annoncé dans un communiqué la Marine mexicaine, qui opère ... Lire la suite

  • Une BYD Seal, berline électrique sportive chinoise, lors du Salon de la mobilité au Japon, à Tokyo, le 31 octobre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:11 

    L'expansion rapide de BYD au niveau mondial, conjuguée au contexte réglementaire et politique difficile pour Tesla aux Etats-Unis et ailleurs, vont permettre au constructeur chinois de revendiquer pour la première fois la pole position des ventes de véhicules tout ... Lire la suite

  • Le futur maire de New York Zohran Mamdani lors d'une conférence de presse le 22 décembre à New York ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:04 

    Adversaire résolu de Donald Trump, auquel tout l'oppose, le démocrate Zohran Mamdani, premier maire musulman élu en novembre à la tête de la ville de New York, prend ses fonctions jeudi pour un mandat de quatre ans à forte portée politique et symbolique. - Prise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...