Aller au contenu principal
Fermer

L'éditeur de logiciels EPAM revoit à la hausse ses prévisions annuelles sur la demande induite par l'IA
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 13:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

EPAM Systems EPAM.N a relevé jeudi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices annuels, encouragé par une forte demande pour ses services logiciels alors que les entreprises continuent d'investir massivement dans les technologies d'intelligence artificielle.

Les actions de la société, qui fournit une large gamme de services informatiques, notamment le conseil, la transformation du cloud et de l'IA et l'ingénierie logicielle, ont augmenté de plus de 5% dans les échanges avant bourse après avoir également dépassé les estimations pour les résultats du deuxième trimestre.

Malgré les tensions économiques mondiales, les entreprises continuent de dépenser en services logiciels pour faire monter en puissance leurs offres d'IA et intégrer l'IA dans leurs opérations, ce qui stimule la demande chez EPAM.

EPAM a enregistré une forte demande de la part de ses clients dans des secteurs tels que les services financiers, les logiciels, la santé et les biens de consommation au cours du trimestre, affichant des augmentations de revenus dans les principaux secteurs verticaux, ainsi que dans les différentes zones géographiques.

"Alors que nos clients donnent la priorité à leur préparation à l'IA et à leurs actions préparatoires, ils se tournent de plus en plus vers nous pour construire leur base de données et d'IA", a déclaré Balazs Fejes, Directrice des revenus, qui prendra la direction de l'entreprise à partir de septembre.

EPAM, basé à Newtown, en Pennsylvanie, prévoit désormais une croissance annuelle de son chiffre d'affaires comprise entre 13 % et 15 %, contre une prévision précédente de 11,5 % à 14,5 %. Les analystes s'attendaient en moyenne à ce que le chiffre d'affaires de 2025 augmente de 13,4 %, selon les données compilées par LSEG.

EPAM prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 10,96 et 11,12 dollars pour l'année, par rapport à sa prévision précédente de 10,70 à 10,95 dollars. Les analystes prévoyaient 10,85 dollars par action.

Les prévisions de chiffre d'affaires de la société pour le troisième trimestre , comprises entre 1,37 et 1,38 milliard de dollars , sont également supérieures aux estimations. Le bénéfice ajusté devrait se situer entre 2,98 et 3,06 dollars par action, ce qui est également supérieur aux attentes du marché.

Pour le deuxième trimestre clos le 30 juin, le chiffre d'affaires d'EPAM a bondi de 18 % pour atteindre 1,35 milliard de dollars, dépassant les estimations de 1,33 milliard de dollars. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 2,77 dollars, dépassant les estimations de 2,61 dollars.

Valeurs associées

211,440 USD NYSE +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des joueurs de pickleball sur un terrain de jeu à Hanoï, le 23 décembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:28 

    Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:12 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • La star des Bucks Giannis Antetokounmpo (c) face aux Bulls, le 27 décembre 2025 à Chicago ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Geoff Stellfox )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:52 

    Blessé début décembre, Giannis Antetokounmpo a brillé pour son retour et mené Milwaukee à la victoire à Chicago samedi en NBA, alors que la série de huit succès de San Antonio a pris fin face à Utah, malgré les 32 points de Victor Wembanyama. - "Greek Freak" en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...