((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Sage annonce une croissance de 10 % de son chiffre d'affaires sous-jacent au 1er trimestre
*
Les investissements dans le cloud et l'IA stimulent la demande
(Rédige un commentaire exécutif, des détails sur les perspectives, le contexte et les actions)
Le groupe britannique Sage SGE.L a maintenu jeudi ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'exercice 2025 après que l'éditeur de logiciels a enregistré une croissance de 10 % de son chiffre d'affaires sous-jacent au premier trimestre, sous l'effet d'une hausse de la demande, en particulier en Amérique du Nord, sa région à la croissance la plus rapide.
La société a investi massivement dans les services cloud ces dernières années et elle compte maintenant sur l'augmentation de la demande de produits et de services d'intelligence artificielle pour déployer l'IA générative dans ses offres afin d'aider les propriétaires de petites entreprises.
"Sage a connu un début d'année solide, réalisant une croissance généralisée du chiffre d'affaires conforme aux attentes, malgré l'incertitude macroéconomique persistante", a déclaré le directeur financier Jonathan Howell dans un communiqué.
La société, dont les logiciels de comptabilité sont utilisés par des millions de petites entreprises, a lancé en décembre son assistant génératif à base d'IA "Sage Copilot".
Ce modèle peut aider les entreprises à suivre diverses tâches et même à automatiser certains éléments.
Le lancement et la popularité croissante d'un assistant IA gratuit de la startup chinoise DeepSeek, qui prétend utiliser moins de données pour une fraction des coûts actuels, ont incité les investisseurs à se débarrasser des valeurs technologiques dans le monde entier cette semaine.
Néanmoins, les actions de Sage, qui fait partie du FTSE 100
.FTSE , sont en hausse de 5 % depuis le début de l'année.
Ces dernières semaines, l'action a oscillé autour de sommets record, la plupart des analystes étant optimistes à l'égard de Sage, citant des perspectives de croissance des bénéfices attrayantes et des progrès dans le déploiement de copilotes d'intelligence artificielle générative.
Sage avait précédemment prévu une croissance organique du chiffre d'affaires total de 9 % ou plus pour l'année se terminant en septembre.
Ce chiffre est à comparer avec l'estimation des analystes de 9,2 %, selon un consensus compilé par la société .
La société a affiché un chiffre d'affaires total sous-jacent de 612 millions de livres (760,84 millions de dollars) pour les trois mois se terminant le 31 décembre, l'Amérique du Nord affichant une croissance de 11 %
(1 $ = 0,8044 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer