Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société soutenue par LVMH rachète l'Italien KIKO pour 1,5 milliard de dollars dans le secteur du maquillage
information fournie par Reuters 26/04/2024 à 13:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble de l'entreprise) par Valentina Za

La société de rachat L Catterton, soutenue par LVMH, a accepté d'acheter une participation majoritaire dans KIKO Milano dans une transaction qui, selon une source proche du dossier, évalue le groupe familial italien de maquillage à bas prix à environ 1,4 milliard d'euros (1,5 milliard de dollars), y compris la dette.

L Catterton, spécialisé dans les biens de consommation, rachète la participation de la famille italienne Percassi, qui a fondé en 1997 ce qui est aujourd'hui l'une des plus grandes marques privées de maquillage au monde, ont indiqué les deux sociétés dans un communiqué commun.

Les Percassi conserveront une participation "significative" dans KIKO, ont-elles ajouté, sans donner plus de détails.

Selon Fortune Business Insight, le marché mondial des produits de beauté devrait atteindre 128 milliards de dollars d'ici 2032, contre 78 milliards de dollars l'année dernière.

L'Oréal OREP.PA , quant à lui, prévoit que le marché comptera environ 600 millions de consommateurs des classes moyennes et moyennes supérieures dans le monde d'ici 2030, avec une demande croissante dans des pays tels que la Chine, l'Indonésie et l'Égypte, tout en restant solide parmi les baby-boomers dans les marchés matures tels que l'Europe ou l'Amérique du Nord.

L Catterton a déjà investi dans plus de 30 marques de produits de beauté, dont Intercos, un fabricant italien de maquillage qui fournit les plus grandes marques de luxe, le fabricant britannique de soins de la peau Elemis, le japonais ETVOS, la marque de soins capillaires Maria Nila et l'entreprise de technologie grand public Oddity.

KIKO, dont le chiffre d'affaires a augmenté de 20 % l'année dernière pour atteindre environ 800 millions d'euros, exploite plus de 1 100 boutiques dans 66 pays.

Ses produits, connus pour allier qualité et prix accessible, sont présentés de manière attrayante afin d'attirer les clients, en particulier les plus jeunes.

"La qualité des produits innovants, leur accessibilité, les conseils personnalisés et le design captivant des emballages sont les éléments distinctifs de la marque", a déclaré Simone Dominici, directeur général de KIKO.

KIKO vend également en ligne et certains de ses produits sont des best-sellers dans toutes les tranches d'âge.

Dominici a déclaré que KIKO se développerait aux États-Unis avec le soutien de L Catterton et de son conseiller principal John Demsey - un ancien cadre d'Estee Lauder EL.N qui a développé la marque MAC Cosmetics avant de démissionner à la suite d'un scandale lié à un post Instagram.

Les Percassis, originaires de la ville de Bergame, dans le nord de l'Italie, et propriétaires de l'équipe de football de Serie A Atalanta, ont également fondé le salon de coiffure Bullfrog et la marque de cosmétiques pour hommes Womo.

Actif dans l'immobilier commercial, le groupe Percassi gère des opérations commerciales en Italie pour des sociétés telles que Starbucks SBUX.O , Nike NKE.N , Gucci et Victoria's Secret. Avec des bureaux dans le monde entier, la société emploie 9 000 personnes.

BNP Paribas, BofA Securities, Intesa Sanpaolo IMI CIB, le cabinet d'avocats Gatti Pavesi Bianchi Ludovici et Deloitte ont conseillé la famille Percassi. L Catterton a travaillé avec Bonelli Erede en tant que conseiller juridique et PWC.

(1 $ = 0,9304 euro)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.63%
Euronext Paris +0.96%
NYSE -1.48%
NYSE -0.30%
NASDAQ -2.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.