Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'avion transportant l'ex-président philippin Duterte vers la CPI a décollé pour Rotterdam-source
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 11:18

L'avion transportant l'ancien président des Philippines Rodrigo Duterte vers la Cour pénale internationale a décollé pour Rotterdam, selon une source à Reuters mercredi, après avoir été retardé lors d'une escale à Dubaï.

Initialement prévu pour atterrir à Rotterdam vers 06h00 GMT, le vol a été retardé par une escale à Dubaï et devrait désormais arriver vers 16h13 GMT.

Rodrigo Duterte y a reçu des soins médicaux, selon la chaîne philippine ABS-CBN News, tandis qu'un porte-parole de la police des Philippines a déclaré qu'il s'agissait de vérifications de routine routine des signes vitaux.

Sa fille Sara Duterte, vice-présidente du pays, a embarqué sur un vol matinal pour Amsterdam, selon un communiqué de son bureau.

Rodrigo Duterte a été arrêté mardi à son arrivée à l'aéroport international de Manille, à la demande de la Cour pénale internationale (CPI), qui a confirmé avoir émis un mandat d'arrêt à son encontre dans le cadre d'une enquête sur la "guerre contre la drogue" livrée sous sa présidence.

Agé de 79 ans, il pourrait devenir le premier ex-chef d'Etat d'un pays d'Asie jugé par la CPI.

(Reportage Charlotte Van Campenhout et Stephanie Van Den Berg, avec Karen Lema, rédigé par Ingrid Melander, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.