Aller au contenu principal
Fermer

L'Autriche ordonne la fermeture de deux mosquées radicales
information fournie par Reuters 06/11/2020 à 17:20

(Actualisé avec confirmation, précisions et maintien en détention de huit suspects)

VIENNE, 6 novembre (Reuters) - L'Autriche a ordonné la fermeture de deux mosquées radicales, quatre jours après l'attaque meurtrière de Vienne revendiquée par le groupe Etat islamique, a annoncé vendredi la ministre de l'Intégration, Susanne Raab.

Parmi ces deux mosquées, l'une est techniquement une association que l'assaillant de Vienne fréquentait régulièrement et qui a contribué à sa radicalisation, a expliqué la ministre au cours d'une conférence de presse.

L'assaillant, un jeune homme de 20 ans, de nationalité autrichienne et nord-macédonienne, a tué quatre personnes lundi soir en plein coeur de la capitale autrichienne avant d'être abattu par la police.

Depuis les autorités ont arrêté 15 personnes, toutes liées à l'islam radical, dans le cadre de l'enquête sur cet attentat. Un tribunal de Vienne a ordonné vendredi que huit d'entre elles, âgées de 16 à 24 ans, soient placées en détention provisoire, a déclaré la ministre autrichienne.

La police allemande a par ailleurs procédé ce vendredi à des perquisitions liées à quatre personnes soupçonnées de contacts avec le tireur de Vienne .

Deux hommes ont également été interpellés en Suisse.

(François Murphy et Kirsti Knolle; avec Michael Shields; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault et Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 06 novembre 17:50

    il faut attendre un attentat pour agir !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 26/11/2025
    information fournie par Libertify 27.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Dassault Systèmes , Fnac Darty, L'Oréal , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Un homme en treillis militaire sur un brancard, le 26 novembre 2025 à Washington ( AFP / Sebastian Smith )
    information fournie par AFP 27.11.2025 03:56 

    Donald Trump a dénoncé mercredi un "acte de terreur" et promis de renforcer ses politiques anti-immigration après des tirs visant à Washington deux militaires de la Garde nationale, qui sont toujours dans un état critique, selon les autorités. Dans une allocution ... Lire la suite

  • Les pompiers tentent d'éteindre l'incendie d'un complexe immobilier de Tai Po, le 27 novembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 02:48 

    Les pompiers de Hong Kong tentent jeudi de venir à bout du violent incendie qui a englouti plusieurs gratte-ciel d'habitation en rénovation, faisant au moins 44 morts et des centaines de disparus selon les autorités de la région chinoise. Le brasier, le plus grave ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie qui s'est déclaré dans le complexe résidentiel Wang Fuk Court, dans le quartier de Tai Po, le 26 novembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 01:22 

    Des habitants de Hong Kong attendent anxieusement des nouvelles de leurs proches dans un abri provisoire jeudi matin, alors que l'un des incendies les plus meurtriers de l'histoire du territoire ravage toujours un vaste complexe résidentiel en rénovation. "C'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...