Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Autriche ordonne la fermeture de deux mosquées radicales
information fournie par Reuters 06/11/2020 à 17:20

(Actualisé avec confirmation, précisions et maintien en détention de huit suspects)

VIENNE, 6 novembre (Reuters) - L'Autriche a ordonné la fermeture de deux mosquées radicales, quatre jours après l'attaque meurtrière de Vienne revendiquée par le groupe Etat islamique, a annoncé vendredi la ministre de l'Intégration, Susanne Raab.

Parmi ces deux mosquées, l'une est techniquement une association que l'assaillant de Vienne fréquentait régulièrement et qui a contribué à sa radicalisation, a expliqué la ministre au cours d'une conférence de presse.

L'assaillant, un jeune homme de 20 ans, de nationalité autrichienne et nord-macédonienne, a tué quatre personnes lundi soir en plein coeur de la capitale autrichienne avant d'être abattu par la police.

Depuis les autorités ont arrêté 15 personnes, toutes liées à l'islam radical, dans le cadre de l'enquête sur cet attentat. Un tribunal de Vienne a ordonné vendredi que huit d'entre elles, âgées de 16 à 24 ans, soient placées en détention provisoire, a déclaré la ministre autrichienne.

La police allemande a par ailleurs procédé ce vendredi à des perquisitions liées à quatre personnes soupçonnées de contacts avec le tireur de Vienne .

Deux hommes ont également été interpellés en Suisse.

(François Murphy et Kirsti Knolle; avec Michael Shields; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault et Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 06 novembre 17:50

    il faut attendre un attentat pour agir !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:27 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, peu surprise par la baisse des taux d'un quart de point de la banque centrale américaine (Fed), une décision très largement anticipée par les investisseurs. Le Dow Jones a gagné 0,57%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:22 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, peu surprise par la baisse des taux d'un quart de point de la banque centrale américaine (Fed), une décision très largement anticipée par les investisseurs. Le Dow Jones a gagné 0,57%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:21 

    La Bourse de Paris a terminé en recul de 0,40% mercredi, quelques heures avant une décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui devrait baisser ses taux directeurs pour la première fois de l'année. Le CAC 40 a perdu 31,24 points, ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:18 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a baissé mercredi ses taux d'intérêt pour la première fois de l'année, dans une proportion jugée trop timorée par le nouveau gouverneur de l'institution, tout juste promu par Donald Trump, qui a suggéré une diminution plus marquée. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...