Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Autriche ordonne la fermeture de deux mosquées radicales
information fournie par Reuters 06/11/2020 à 17:20

(Actualisé avec confirmation, précisions et maintien en détention de huit suspects)

VIENNE, 6 novembre (Reuters) - L'Autriche a ordonné la fermeture de deux mosquées radicales, quatre jours après l'attaque meurtrière de Vienne revendiquée par le groupe Etat islamique, a annoncé vendredi la ministre de l'Intégration, Susanne Raab.

Parmi ces deux mosquées, l'une est techniquement une association que l'assaillant de Vienne fréquentait régulièrement et qui a contribué à sa radicalisation, a expliqué la ministre au cours d'une conférence de presse.

L'assaillant, un jeune homme de 20 ans, de nationalité autrichienne et nord-macédonienne, a tué quatre personnes lundi soir en plein coeur de la capitale autrichienne avant d'être abattu par la police.

Depuis les autorités ont arrêté 15 personnes, toutes liées à l'islam radical, dans le cadre de l'enquête sur cet attentat. Un tribunal de Vienne a ordonné vendredi que huit d'entre elles, âgées de 16 à 24 ans, soient placées en détention provisoire, a déclaré la ministre autrichienne.

La police allemande a par ailleurs procédé ce vendredi à des perquisitions liées à quatre personnes soupçonnées de contacts avec le tireur de Vienne .

Deux hommes ont également été interpellés en Suisse.

(François Murphy et Kirsti Knolle; avec Michael Shields; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault et Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 06 novembre 17:50

    il faut attendre un attentat pour agir !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.