Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité indienne de régulation de l'espace choisit PixxelSpace, soutenu par Google, pour sa propre constellation de satellites
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 12:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 2 et 3, ainsi que des éléments de contexte aux paragraphes 4 et 7)

L'autorité indienne de régulation spatiale a choisi un consortium dirigé par la startup PixxelSpace, soutenu par Google, pour construire une constellation commerciale de satellites d'observation de la terre, avec un investissement de plus de 12 milliards de roupies (soit près de 137 millions de dollars) sur les cinq prochaines années, a-t-on appris mardi.

Le consortium, composé des entreprises locales de technologie spatiale Piersight Space, Satsure Analytics India et Dhruva Space, concevra, construira et exploitera les satellites, a déclaré le Centre national indien de promotion et d'autorisation spatiale (IN-SPACe).

Le consortium dirigé par PixxelSpace a remporté le projet en devançant les fabricants indiens d'équipements de défense Astra Microwave ASTM.NS et Bharat Electronics BAJE.NS .

Le gouvernement indien souhaite réduire sa dépendance à l'égard des systèmes étrangers, notamment le Global Positioning System (GPS), largement utilisé aux États-Unis, et affirme que son système régional de navigation par satellite , appelé NavIC (Navigation with Indian Constellation), offre une navigation nationale plus précise et que son utilisation serait bénéfique pour l'économie.

Cela va dans le sens de la volonté d'autosuffisance du Premier ministre Narendra Modi, qui a également élargi l'utilisation de NavIC.

L'Inde a également poussé les géants de la technologie à rendre leurs smartphones compatibles avec son propre système de navigation dans les mois à venir, ce qui a inquiété des entreprises comme Samsung, Xiaomi et Apple.

(1 $ = 87,6790 roupies indiennes)

Valeurs associées

329,9700 USD NASDAQ -0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:13 

    Airbus Helicopters annonce avoir lancé les travaux de construction d'une nouvelle usine sur son site de Marignane-Vitrolles, dans le cadre du plan de transformation du site visant à maintenir ses outils industriels "aux plus hauts standards de compétitivité". Ce ... Lire la suite

  • Image fournie par le ministère russe de la défense du général Vladimir Alekseïev, le 23 juin 2023 ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:07 

    Un haut responsable du renseignement militaire russe a été blessé vendredi à Moscou par des tirs et hospitalisé, une attaque imputée par les autorités russes à Kiev au lendemain de pourparlers sur la fin du conflit en Ukraine. Kiev n'a pas réagi dans l'immédiat ... Lire la suite

  • SEB S.A. : Sortie du turbo CALL F38CS (+23.33%) (F38CS)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:05 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale F38CS portant sur le titre SEB S.A. à 0.37 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.3 EUR, soit un gain de +23.33%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:04 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...