Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité indienne de régulation de l'espace choisit PixxelSpace, soutenu par Google, pour sa propre constellation de satellites
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 12:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 2 et 3, ainsi que des éléments de contexte aux paragraphes 4 et 7)

L'autorité indienne de régulation spatiale a choisi un consortium dirigé par la startup PixxelSpace, soutenu par Google, pour construire une constellation commerciale de satellites d'observation de la terre, avec un investissement de plus de 12 milliards de roupies (soit près de 137 millions de dollars) sur les cinq prochaines années, a-t-on appris mardi.

Le consortium, composé des entreprises locales de technologie spatiale Piersight Space, Satsure Analytics India et Dhruva Space, concevra, construira et exploitera les satellites, a déclaré le Centre national indien de promotion et d'autorisation spatiale (IN-SPACe).

Le consortium dirigé par PixxelSpace a remporté le projet en devançant les fabricants indiens d'équipements de défense Astra Microwave ASTM.NS et Bharat Electronics BAJE.NS .

Le gouvernement indien souhaite réduire sa dépendance à l'égard des systèmes étrangers, notamment le Global Positioning System (GPS), largement utilisé aux États-Unis, et affirme que son système régional de navigation par satellite , appelé NavIC (Navigation with Indian Constellation), offre une navigation nationale plus précise et que son utilisation serait bénéfique pour l'économie.

Cela va dans le sens de la volonté d'autosuffisance du Premier ministre Narendra Modi, qui a également élargi l'utilisation de NavIC.

L'Inde a également poussé les géants de la technologie à rendre leurs smartphones compatibles avec son propre système de navigation dans les mois à venir, ce qui a inquiété des entreprises comme Samsung, Xiaomi et Apple.

(1 $ = 87,6790 roupies indiennes)

Valeurs associées

202,9400 USD NASDAQ +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...