Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité indienne de régulation de l'aviation déclare que de multiples défauts réapparaissent sur les avions
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 14:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails de la déclaration de la DGCA et de l'historique des actions précédentes à partir du paragraphe 2) par Abhijith Ganapavaram

L'autorité indienne de régulation de l'aviation a déclaré mardi qu'elle avait trouvé de multiples exemples de défauts d'avions réapparaissant "plusieurs fois" dans les aéroports de Mumbai et de Delhi, deux des aéroports les plus fréquentés du pays, indiquant ce qu'elle a déclaré être des contrôles inadéquats sur les avions de ligne.

Ces constatations s'inscrivent dans le cadre d'un audit spécial réalisé par la direction générale de l'aviation civile (DGCA) afin de renforcer la sécurité à la suite du crash meurtrier d'Air India , qui a fait 271 morts au début du mois.

L'autorité de régulation n'a pas nommé les compagnies aériennes où les défauts ont été constatés, ni donné de détails sur le type de défauts. Les deux aéroports du troisième marché mondial de l'aviation desservent les principales compagnies aériennes indiennes, telles qu'IndiGo, Air India et Air India Express, ainsi que de nombreux transporteurs internationaux.

Les cas répétés de défauts indiquent "une surveillance inefficace et des mesures de rectification inadéquates", a déclaré la DGCA.

L'organisme public a également constaté d'autres infractions, comme le fait qu'un ingénieur chargé de la maintenance des aéronefs n'a pas pris les mesures de sécurité prescrites, qu'il n'a pas corrigé les défauts à certains endroits et que les ordres de travail n'ont pas été respectés dans la maintenance des avions à réaction.

Dans un aéroport que la DGCA n'a pas nommé, l'autorité de régulation a constaté qu'aucune étude n'avait été menée malgré la construction de nouveaux bâtiments à proximité, une question qui fait actuellement l'objet d'un examen minutieux depuis que le jet d'Air India s'est écrasé sur un centre d'hébergement pour médecins , faisant des douzaines de victimes.

Les conclusions ont été communiquées aux opérateurs concernés afin qu'ils puissent prendre des mesures correctives dans les sept jours, a déclaré la DGCA.

Les lacunes ont été constatées dans le cadre d'une "surveillance complète" pendant la nuit et tôt le matin dans les principaux aéroports, y compris ceux de Delhi et de Mumbai.

Après l'accident du 12 juin, l'autorité de régulation a ordonné de nouveaux contrôles de la flotte de Boeing 787 d'Air India, mais elle a déclaré que ces contrôles n'avaient pas révélé de problèmes de sécurité majeurs.

Reuters a rapporté, en citant des sources, que la DGCA avait annulé sa visite prévue au siège d'Air India mardi pour un audit réglementaire annuel, car la compagnie aérienne devait faire face aux retombées de la fermeture temporaire des espaces aériens de plusieurs pays du Moyen-Orient en raison du conflit israélo-iranien.

Valeurs associées

189,140 USD NYSE +1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Airbus A320 de Latam Airlines stationné sur le tarmac de l'aéroport El Dorado à Bogota, le 28 novembre 2025 ( AFP / Sergio Yate )
    information fournie par AFP 29.11.2025 06:46 

    Airbus a annoncé vendredi le rappel de quelque 6.000 avions A320, pour remplacer en toute urgence un logiciel de commande vulnérable aux radiations solaires, après un incident fin octobre aux Etats-Unis. L'appel a provoqué retards et annulations aux quatre coins ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à droite) et Andriï Iermak, à Madrid, le 18 novembre 2025 ( AFP / Oscar DEL POZO )
    information fournie par AFP 29.11.2025 06:20 

    Kiev a été la cible dans la nuit de vendredi à samedi d'une nouvelle attaque de drones russes, quelques heures après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky eut limogé son chef de cabinet, Andriï Iermak, bras droit extrêmement influent, à la suite d'une enquête ... Lire la suite

  • En plein essor, le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) va former ce weekend sa nouvelle organisation de jeunesse, après avoir dû dissoudre la précédente à cause de son radicalisme ( AFP / Volker Hartmann )
    information fournie par AFP 29.11.2025 05:12 

    En plein essor, le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) va former ce weekend sa nouvelle organisation de jeunesse, après avoir dû dissoudre la précédente à cause de son radicalisme. Le congrès de l'AfD prévu samedi et dimanche à Giessen, non ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/11/2025
    information fournie par Libertify 29.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Arcelor Mittal, Forvia , Intel, Kering , LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...