((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le commentaire de Netflix)
L'autorité néerlandaise de protection des données (DPA) a déclaré mercredi avoir infligé à Netflix une amende de 4,75 millions d'euros (4,98 millions de dollars) pour ne pas avoir correctement informé ses clients de l'utilisation qu'elle faisait de leurs données personnelles entre 2018 et 2020.
L'enquête, qui a débuté en 2019, a montré que "Netflix n'a pas informé les clients assez clairement dans sa déclaration de confidentialité sur ce que Netflix fait exactement avec ces données", a déclaré le DPA dans un communiqué.
"En outre, les clients n'ont pas reçu suffisamment d'informations lorsqu'ils ont demandé à Netflix quelles données l'entreprise collecte à leur sujet. Il s'agit de violations du règlement général sur la protection des données (GDPR)", a déclaré l'organisme de surveillance.
Netflix, qui a depuis mis à jour sa déclaration de confidentialité et amélioré ses informations, s'est opposé à l'amende.
"Depuis le début de cette enquête, il y a plus de cinq ans, nous avons coopéré avec l'autorité néerlandaise de protection des données et fait évoluer de manière proactive nos informations sur la protection de la vie privée afin d'apporter encore plus de clarté à nos membres. Nous nous sommes opposés à cette décision", a déclaré un porte-parole de Netflix dans un courriel adressé à Reuters
(1 $ = 0,9533 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer