((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la déclaration de Telecom Italia dans le quatrième paragraphe)
L'autorité concurrence italienne a ouvert une enquête sur les relations commerciales entre Telecom Italia (TIM) TLIT.MI et FiberCop, la société de réseau de téléphonie fixe issue de l'ancien monopole du téléphone.
Après la vente de FiberCop à un consortium dirigé par le fonds d'investissement américain KKR KKR.N en juillet dernier pour un montant de 22 milliards d'euros (22,90 milliards de dollars), TIM a signé un accord-cadre de services d'une durée de 15 ans (MSA) pour réglementer les activités avec son ancienne société de réseau, qui offre une capacité de connectivité à TIM et à ses rivaux opérant sur le marché italien des télécommunications.
Le contrat de TIM avec l'opérateur de son ancien réseau fixe de fibre et de cuivre "contient des dispositions qui pourraient donner lieu à un accord anticoncurrentiel", a déclaré l'autorité de la concurrence lundi.
TIM a déclaré dans un communiqué qu'elle collaborait avec l'autorité, ajoutant que le contrat répondait aux exigences réglementaires. Un représentant de FiberCop n'était pas immédiatement disponible pour commenter.
(1 dollar = 0,9607 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer