Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité de surveillance italienne enquête sur le contrat passé par Telecom Italia avec son ancienne filiale de réseau
information fournie par Reuters 23/12/2024 à 13:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Telecom Italia dans le quatrième paragraphe)

L'autorité concurrence italienne a ouvert une enquête sur les relations commerciales entre Telecom Italia (TIM) TLIT.MI et FiberCop, la société de réseau de téléphonie fixe issue de l'ancien monopole du téléphone.

Après la vente de FiberCop à un consortium dirigé par le fonds d'investissement américain KKR KKR.N en juillet dernier pour un montant de 22 milliards d'euros (22,90 milliards de dollars), TIM a signé un accord-cadre de services d'une durée de 15 ans (MSA) pour réglementer les activités avec son ancienne société de réseau, qui offre une capacité de connectivité à TIM et à ses rivaux opérant sur le marché italien des télécommunications.

Le contrat de TIM avec l'opérateur de son ancien réseau fixe de fibre et de cuivre "contient des dispositions qui pourraient donner lieu à un accord anticoncurrentiel", a déclaré l'autorité de la concurrence lundi.

TIM a déclaré dans un communiqué qu'elle collaborait avec l'autorité, ajoutant que le contrat répondait aux exigences réglementaires. Un représentant de FiberCop n'était pas immédiatement disponible pour commenter.

(1 dollar = 0,9607 euro)

Valeurs associées

116,920 USD NYSE +2,13%
0,354 EUR MIL +1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.