((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le chef de l'organisme de surveillance du marché financier sud-coréen a déclaré lundi que les autorités allaient revoir les mesures de protection des investisseurs particuliers concernant les risques de change, dans un contexte de faiblesse persistante de la monnaie, le won.
"Du point de vue de la protection des consommateurs, nous examinerons si les questions liées à la couverture des risques de change pour les investissements à l'étranger sont pleinement expliquées par les sociétés financières", a déclaré Lee Chan-jin, le gouverneur du Service de surveillance financière, lors d'une conférence de presse.
Lee s'exprimait au sujet d'une annonce antérieure du gouvernement selon laquelle les autorités mèneraient des inspections sur les mesures de protection des investisseurs de détail, ajoutant qu'elles ne prévoyaient pas de réglementer les investissements boursiers à l'étranger.
Le won KRW= s'est affaibli de plus de 4 % par rapport au dollar depuis le début du trimestre, ce que la banque centrale du pays a attribué la semaine dernière à l'augmentation des investissements à l'étranger par les résidents et à la vente d'actions nationales par les étrangers.
Il n'y a aucun signe de risque pour les entreprises financières en termes d'exposition aux devises étrangères, a déclaré Lee. "Au contraire, certaines compagnies d'assurance réalisent des bénéfices", a-t-il dit.
En ce qui concerne les enquêtes en cours sur la société de capital-investissement MBK Partners et les rapports des médias sur d'éventuelles sanctions lourdes , Lee a déclaré qu'une décision serait prise ce mois-ci.
MBK a précédemment refusé de commenter les enquêtes.
Lee a également déclaré que les autorités, qui enquêtent également sur les banques locales concernant leurs ventes de produits dérivés liés aux actions , prendraient en compte leurs efforts pour compenser les pertes subies par les investisseurs.
Les récentes fuites de données dans des sociétés financières et d'autres entreprises sud-coréennes, y compris l'échange de crypto-monnaie Upbit , Lotte Card et le distributeur de commerce électronique Coupang CPNG.N , soulignent la nécessité d'une réglementation plus stricte, a déclaré Lee, critiquant les entreprises pour leur négligence en matière de sécurité des données.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer