Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité de surveillance britannique déclare qu'elle pourrait accepter les mesures correctives proposées par SLB et ChampionX
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 13:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la déclaration de la CMA aux paragraphes 3 et 4, ainsi que le contexte de l'opération aux paragraphes 2 et 7)

Le régulateur britannique de la concurrence a déclaré jeudi qu'il pourrait accepter les mesures proposées par la société de services pétroliers SLB SLB.N et son plus petit rival ChampionX CHX.O pour répondre aux préoccupations concurrence concernant l'opération de 8 milliards de dollars proposée par les deux sociétés.

Cette annonce offre un répit aux deux entreprises, car le mois dernier, l'autorité de surveillance avait déclaré que l'acquisition de ChampionX par SLB pourrait entraîner une diminution substantielle de la concurrence au Royaume-Uni, à moins que les entreprises ne proposent des mesures correctives.

SLB a proposé de céder son activité de technologie de production chimique, tandis que ChampionX a proposé de céder son unité US Synthetic Corp, a déclaré l'autorité de la concurrence et des marchés (CMA).

Les entreprises ont également proposé de concéder des licences et de donner accès à certaines technologies, telles que les capteurs et transducteurs à quartz, qui, selon la CMA, pourraient nuire à la concurrence.

SLB et ChampionX n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Le régulateur a déclaré qu'il prendrait une décision finale d'ici le 11 juin sur l'acceptation ou non des propositions, avec la possibilité de prolonger le délai jusqu'au 8 août.

L'opération fait également l'objet d'un examen concurrence en Norvège, tandis que SLB est légalement autorisée à conclure la transaction aux États-Unis.

Le mois dernier, SLB avait déclaré qu'elle s'attendait à un nouveau retard dans la conclusion de l'opération, prévoyant qu'elle aurait lieu au deuxième ou au début du troisième trimestre 2025.

Valeurs associées

0,000 USD NYSE Arca 0,00%
25,8100 USD NASDAQ 0,00%
SLB
33,035 USD NYSE -2,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

  • La navette spatiale américaine Discovery photographiée le 20 avril 2012 après son arrivée au Smithsonian National Air and Space Museum de Chantilly, en Virginie, près de Washington ( Smithsonian National Air and Space Museum / Marc Avino )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:09 

    Niché dans un recoin du budget promulgué par Donald Trump en juillet, un article de loi fait polémique aux Etats-Unis: l'emblématique navette spatiale Discovery pourrait quitter son musée près de la capitale fédérale pour le centre spatial de Houston au Texas. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...