Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité de surveillance britannique autorise l'acquisition d'Interpublic par Omnicom pour un montant de 13,25 milliards de dollars
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 13:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 5)

L'autorité britannique de régulation de la concurrence a déclaré mercredi qu'elle ne soumettrait pas la fusion entre Omnicom OMC.N et Interpublic IPG.N à une enquête approfondie de phase 2, ouvrant ainsi la voie à la création de la plus grande agence de publicité et de marketing au monde.

Omnicom a conclu l'accord de 13,25 milliards de dollars en actions avec son rival Interpublic en décembre de l'année dernière. L'opération devrait être finalisée au cours du second semestre 2025.

L'autorité de la concurrence et des marchés (Competition and Markets Authority) a lancé son enquête initiale sur la fusion en juin afin de déterminer si l'opération pouvait entraîner une réduction de la concurrence sur le marché britannique.

L'opération a été autorisée par la Commission fédérale du commerce américaine à la fin du mois de juin, à condition que la nouvelle société ne conclut pas d'accords avec d'autres pour orienter les budgets publicitaires vers ou au détriment des éditeurs en fonction du contenu politique.

Omnicom et Interpublic n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Valeurs associées

25,245 USD NYSE +1,06%
73,690 USD NYSE +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 12.08.2025 22:42 

    La Bourse de New York a gagné du terrain mardi, portée par la publication d'un indice d'inflation sans mauvaise surprise qui semble laisser le champ libre à la Réserve fédérale (Fed) pour abaisser ses taux dès septembre. Les indices Nasdaq (+1,39%) et S&P 500

  • (De gauche à droite) Les candidats à la présidence de Bolivie : Jhonny Fernandez du parti Unité civique solidaire (UCS), Jorge Quiroga Ramirez de l'Alliance libre, Eduardo del Castillo du Mouvement vers le socialisme (MAS), Rodrigo Paz du parti démocrate-chrétien, Samuel Doria Medina de l'Alliance pour l'unité, Pavel Aracena de l'Alliance pour la liberté et le progrès, et Andronico Rodriguez de l'Alliance populaire participent au débat présidentiel organisé par le Tribunal suprême électoral (TSE) à Santa Cruz, en Bolivie, le 1er août 2025  ( POOL / pool )
    information fournie par AFP 12.08.2025 22:15 

    Plongés dans une profonde crise économique, les Boliviens s'apprêtent à mettre fin dimanche à deux décennies de domination de la gauche, en amorçant un virage radical à droite, portés par deux candidats promettant des changements drastiques. Dans ce contexte, l'ancien ... Lire la suite

  • Des Palestiniens font la queue pour remplir des bidons d'eau, à al-Mawasi, dans le sud de la bande de Gaza, le 12 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.08.2025 21:47 

    L'Egypte a annoncé mardi travailler avec le Qatar et les Etats-Unis en vue d'un cessez-le-feu de 60 jours dans la bande de Gaza, où l'armée israélienne se prépare à prendre le contrôle de la plus grande ville du territoire palestinien. Sous très forte pression ... Lire la suite

  • Rencontre Poutine-Trump : à Kiev, le scepticisme des Ukrainiens
    information fournie par AFP Video 12.08.2025 19:44 

    Alors que le président russe Vladimir Poutine se prépare à rencontrer son homologue américain Donald Trump vendredi 15 août, de nombreux Ukrainiens expriment un profond scepticisme quant à ces pourparlers.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...