((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 5)
L'autorité britannique de régulation de la concurrence a déclaré mercredi qu'elle ne soumettrait pas la fusion entre Omnicom OMC.N et Interpublic IPG.N à une enquête approfondie de phase 2, ouvrant ainsi la voie à la création de la plus grande agence de publicité et de marketing au monde.
Omnicom a conclu l'accord de 13,25 milliards de dollars en actions avec son rival Interpublic en décembre de l'année dernière. L'opération devrait être finalisée au cours du second semestre 2025.
L'autorité de la concurrence et des marchés (Competition and Markets Authority) a lancé son enquête initiale sur la fusion en juin afin de déterminer si l'opération pouvait entraîner une réduction de la concurrence sur le marché britannique.
L'opération a été autorisée par la Commission fédérale du commerce américaine à la fin du mois de juin, à condition que la nouvelle société ne conclut pas d'accords avec d'autres pour orienter les budgets publicitaires vers ou au détriment des éditeurs en fonction du contenu politique.
Omnicom et Interpublic n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer