(Correction du titre pour préciser que l'acquisition porte sur trois usines de trituration du soja et non sur l'ensemble de l'entreprise)
SAO PAULO, 13 septembre (Reuters) - L'organisme brésilien de surveillance concurrence CADE a approuvé mercredi l'acquisition par le négociant en céréales américain Cargill des trois usines de trituration de soja du brésilien Granol.
Le mois dernier, l'entreprise américaine a annoncé (link) une offre ferme d'achat des usines de trituration de soja, dans le but d'augmenter la production de biodiesel et d'étendre ses activités dans le plus grand producteur de soja au monde.
L'approbation, publiée au journal officiel du pays mercredi après-midi, permet également à Cargill d'acquérir des usines de biodiesel dans les complexes industriels de Granol situés dans les villes d'Anapolis, Porto Nacional et Cachoeira do Sul.
Avec cette autorisation, l'entreprise américaine disposera de neuf usines de trituration de soja au Brésil, soit autant que Bunge BG.N , selon les données du lobby des oléagineux Abiove.
Cargill n'a pas immédiatement commenté l'affaire. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.
Granol gère deux usines de transformation du soja dans l'État de Sao Paulo qui produisent de l'huile et de la farine de soja.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer