Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité de surveillance américaine inflige une amende de 20 millions de dollars à Fifth Third pour faux comptes et assurance automobile
information fournie par Reuters 09/07/2024 à 17:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le principal organisme américain de surveillance de la protection financière des consommateurs a déclaré mardi qu'il imposerait une amende de 20 millions de dollars à la Fifth Third Bank FITB.O , un banque de l'Ohio, pour avoir prétendument ouvert de faux comptes clients et imposé une assurance automobile à des consommateurs qui en avaient déjà une, entre autres allégations.

Le Bureau américain de protection financière des consommateurs a également déclaré qu'il ordonnerait à Fifth Third de verser des réparations à environ 35 000 consommateurs lésés, dont 1 000 ont vu leur voiture saisie, et qu'il interdirait à la banque d'utiliser des pratiques de vente qui, selon l'agence, incitent à commettre des fraudes.

Un représentant de la société n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

"Le CFPB a surpris la Fifth Third Bank en train d'alourdir illégalement les factures de prêts automobiles avec des frais excessifs, ce qui a conduit près de 1 000 familles à perdre leur voiture en raison d'une saisie", a déclaré le directeur du CFPB, Rohit Chopra, dans un communiqué.

Selon le CFPB, Fifth Third a facturé des millions de dollars en frais illégaux et a déclenché des saisies de voitures entre 2011 et 2020 après avoir forcé les emprunteurs à souscrire une couverture d'assurance inutile et dupliquée sans valeur.

Dans une deuxième action annoncée mardi, le CFPB a déclaré qu'il s'apprêtait à résoudre un procès intenté en 2020 contre Fifth Third, alléguant que les stratégies de vente de la banque ont entraîné la création de faux comptes clients.

Fifth Third doit payer une amende de 5 millions de dollars pour les violations présumées liées à l'assurance automobile et, en attendant l'ordonnance d'un juge, 15 millions de dollars supplémentaires pour l'ouverture de comptes non autorisés.

L'annonce de mardi fait suite à deux mesures d'exécution du CFPB contre Fifth Third en 2015 concernant des allégations de tarification discriminatoire des prêts automobiles et de pratiques illégales en matière de cartes de crédit.

Valeurs associées

47,1100 USD NASDAQ +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...