Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité de régulation australienne poursuit FIIG Securities pour des manquements en matière de cybersécurité
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 10:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails au paragraphe 5, réponse de JPMorgan au paragraphe 8)

L'autorité australienne de surveillance des marchés financiers a annoncé jeudi qu'elle poursuivait en justice la société de courtage à revenu fixe FIIG, alléguant qu'elle n'avait pas mis en œuvre des mesures de cybersécurité adéquates sur une période de quatre ans, ce qui apermis à un pirate informatique d'infiltrer son réseau informatique.

La Commission australienne des valeurs mobilières et des investissements (ASIC) affirme queces lacunes ont entraîné le vol d'environ 385 gigaoctets de données confidentielles au sein de l'entreprise.

Environ 18 000 clients ont été informés que leurs informations personnelles avaient pu être compromises.

L 'entreprise australienne a été la cible d'une cyberattaque qui a duré du 19 mai au 8 juin 2023. La brèche a affecté l'ensemble de son réseau informatique et certaines des données clients volées ont ensuite été diffusées sur le dark web.

L'ASIC a allégué qu'entre mars 2019 et le 8 juin 2023, FIIG n'a pas pris les mesures appropriées pour s'assurer qu'elle disposait de systèmes de gestion des risques cybernétiques adéquats.

"Faire progresser la sécurité et la résilience numériques est une priorité stratégique pour l'ASIC, et nous nous sommes activement engagés avec les entreprises pour soutenir l'amélioration continue des pratiques de résilience cybernétique et opérationnelle", a déclaré le président de l'ASIC, Joe Longo.

Au cours de la période de quatre ans pendant laquelle l'ASIC a allégué que FIIG n'avait pas respecté ses obligations en matière de cybersécurité, le banque JPMorgan JPM.N détenait des actifs au nom de FIIG et de ses clients, d'une valeur comprise entre 2,89 milliards de dollars australiens (1,83 milliard de dollars) et 3,7 milliards de dollars australiens.

JPMorgan a refusé de répondre à une demande de commentaire de Reuters, tandis que FIIG n'a pas répondu.

Selon l'ASIC, les manquements présumés de la FIIG comprenaient l'absence de mise à jour et de correctifs adéquats de ses logiciels, ainsi que des ressources insuffisantes pour se protéger contre les cyberattaques et les prévenir.

(1 $ = 1,5815 dollar australien)

Valeurs associées

239,280 USD NYSE +1,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.