Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité de régulation américaine inflige une amende de 24 millions de dollars à Bank of America pour falsification de bons du Trésor
information fournie par Reuters 30/11/2023 à 17:57

(Ajout de détails et de contexte aux paragraphes 2-7, 9-11, byline) par Jonathan Stempel

La Banque d'Amérique BAC.N a été condamnée à une amende de 24 millions de dollars après que deux anciens traders ont passé des ordres fictifs pour tenter d'influencer le marché des bons du Trésor américain, a déclaré jeudi l'Autorité de régulation de l'industrie financière (Financial Industry Regulatory Authority).

Le spoofing consiste à placer des ordres que les traders ont l'intention d'annuler, dans l'espoir de créer un faux sentiment d'activité du marché qui fait évoluer les prix dans une direction qu'ils favorisent, et d'induire des transactions que d'autres traders n'auraient pas faites autrement.

La FINRA a déclaré qu'un trader junior et son superviseur chez BofA Securities ont effectué 717 opérations de spoofing entre octobre 2014 et février 2021.

Elle a également reproché au système de surveillance de la deuxième plus grande banque américaine d'avoir été conçu pour détecter uniquement les opérations frauduleuses effectuées par des algorithmes de trading, et non les opérations frauduleuses manuelles.

Le trader junior, Tyler Forbes, a été accusé d'avoir placé 194 transactions frauduleuses avant que Bank of America ne le licencie en 2019.

Il a plaidé coupable en avril 2022 pour avoir manipulé les prix du Trésor et a été condamné à deux ans de liberté surveillée, dont un an de confinement à domicile.

L'ancien superviseur, Sidney Lebental, a été accusé d'avoir effectué 523 opérations frauduleuses. Il a quitté Bank of America en 2021 et doit faire face à une procédure disciplinaire de la FINRA à l'adresse .

Bank of America n'a ni admis ni nié avoir commis des actes répréhensibles en acceptant l'amende et le blâme de la FINRA.

Dans un communiqué, la banque basée à Charlotte, en Caroline du Nord, a déclaré qu'elle avait coopéré avec l'autorité de régulation et qu'elle avait réalisé des investissements importants pour améliorer la surveillance et la formation.

Dans une autre affaire d'usurpation d'identité, les anciens traders de Bank of America Edward Bases et John Pacilio ont été condamnés en mars à Chicago à un an de prison chacun

pour usurpation d'identité dans le domaine des métaux précieux.

Ni Forbes ni Lebental n'ont fait l'objet de nouvelles accusations dans l'annonce de la FINRA jeudi.

Valeurs associées

41,795 USD NYSE +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.