((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 7 et 8)
L'autorité britannique de régulation de la concurrence a déclaré mercredi qu'elle avait lancé une enquête sur l'accord de 8 milliards de dollars proposé par la société de services pétroliers SLB SLB.N pour acheter son rival plus petit ChampionX CHX.O .
L'autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a déclaré qu'elle cherchait à déterminer si l'opération, qui a été annoncée en avril dernier, soulèverait des problèmes de concurrence sur les marchés britanniques.
Elle a fixé la date limite du 27 mars pour sa décision de phase 1.
SLB a déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'opération soit approuvée à l'approche du premier trimestre 2025.
Toutefois, depuis le début de la vague de consolidation en 2023, plusieurs transactions d'entreprises pétrolières et gazières ont été retardées par des demandes d'informations supplémentaires de la part des autorités de réglementation concurrence.
L'année dernière, le ministère américain de la justice a envoyé à SLB et ChampionX une deuxième demande d'informations supplémentaires concernant l'opération.
Les analystes d'ATB Capital Markets ont déclaré que l'AMC avait indiqué que la date limite du 27 mars pourrait être modifiée.
"Avec le calendrier annoncé par la CMA, il y a un risque que si la CMA lance une enquête de phase 2, le calendrier de la fusion soit retardé", ont ajouté les analystes.
SLB n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer