Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité belge de surveillance ouvre une enquête sur les pratiques de Google en matière de prix des publicités en ligne
information fournie par Reuters 27/02/2026 à 15:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'autorité belge de surveillance de la concurrence a déclaré vendredi qu'elle avait ouvert une enquête sur la vente d'annonces en ligne par Google GOOGL.O .

* Les autorités de la concurrence ont déclaré qu'elles disposaient d'"indications sérieuses" selon lesquelles le modèle de vente d'annonces en ligne de Google était contraire aux règles concurrence, l'entreprise semblant abuser de son pouvoir de marché.

* L'enquête se trouve dans une phase préliminaire et son issue n'est pas claire, ont-elles précisé.

* Google fait déjà l'objet de plusieurs enquêtes concurrence de l'Union européenne et a été condamné à des milliards d'euros d'amende en Europe pour des violations des règles concurrence au cours des dernières années.

* Au début du mois, dans une lettre adressée aux annonceurs, Google a déclaré qu'il risquait également de faire l'objet d'une autre enquête concurrence de la Commission européenne parce qu'il craignait d'augmenter injustement les prix de la publicité en ligne.

* Google, qui domine le marché de la publicité en ligne, évalué à plusieurs milliards de dollars, a déclaré à l'époque que les annonces de Google Search aidaient les petites entreprises à rivaliser avec les plus grandes marques et à préserver la gratuité du web pour tous.

Valeurs associées

301,6100 USD NASDAQ -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le village libanais d'Abbasiyyeh, le 13 mars 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:51 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 14e jour vendredi: - Hausse de plus de 42% du prix du Brent depuis le début de la guerre Le prix du baril de Brent, la référence internationale pour le pétrole, a bondi de plus de 42% depuis ... Lire la suite

  • Des feux allumés lors d'une manifestation à l'usine Brandt de Vendôme dans le Loir-et-Cher, le 11 décembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:36 

    La justice a retenu vendredi l'offre du groupe Cafom, distributeur d'équipement de la maison dans les outre-mer, pour reprendre les marques et stocks de Brandt, fleuron de l'électroménager liquidé en décembre, mettant fin aux espoirs d'une relance industrielle ... Lire la suite

  • Une pompe à carburant dans une station-service à Uiwang, le 13 mars 2026 en Corée du Sud ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:03 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 19H00 GMT, au 14e jour de la guerre au Moyen-Orient: Le dollar au plus haut depuis août Le dollar poursuit sa progression vendredi, porté comme depuis bientôt deux semaines par la guerre au Moyen-Orient ... Lire la suite

  • Des traders à la bourse de New York (NYSE), le 12 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:01 

    Des bourses qui reculent sans craquer, le pétrole toujours autour des 100 dollars, des analystes qui refusent encore d'envisager le pire: les marchés terminent dans le rouge la deuxième semaine du conflit au Moyen Orient, avant les réunions des deux principales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...