Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité américaine de régulation nucléaire entame une inspection spéciale à la centrale nucléaire de Quad Cities
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 23:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Commission de régulation nucléaire américaine (NRC) a lancé une inspection spéciale à la Quad Cities Generating Station à Marseilles, Illinois, suite à la découverte de casse-vide inopérants liés à la sécurité, a déclaré l'agence lundi.

La centrale nucléaire à deux tranches est exploitée par Constellation Energy CEG.O .

Selon le communiqué de presse de la NRC, les opérateurs ont découvert que les disjoncteurs à vide destinés à maintenir l'intégrité structurelle du système de confinement lors d'événements majeurs étaient inopérants parce que certaines vannes n'avaient pas été rouvertes après avoir été testées lors d'un récent arrêt de ravitaillement en combustible.

Le communiqué ajoute que l'événement a compromis la capacité du système à réguler la pression de l'enceinte de confinement, justifiant une enquête spéciale, et que le système a été rétabli.

"Bien que cela n'ait pas affecté le fonctionnement sûr de la centrale, un examen indépendant du problème par le régulateur est justifié étant donné les questions liées à la performance du personnel de la centrale qui a compromis la capacité d'un système de sécurité à remplir sa fonction", a déclaré l'administrateur de la région III Jack Giessner.

La NRC a déclaré que ses inspecteurs évalueront la réponse de Constellation, la compréhension de l'événement par l'entreprise, la portée de ses actions d'évaluation et l'adéquation des procédures et de la conception du système.

Les conclusions de l'inspection seront consignées dans un rapport accessible au public, qui sera distribué par voie électronique et publié sur le site web de la NRC.

Valeurs associées

326,2100 USD NASDAQ -0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...