((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La Commission de régulation nucléaire américaine (NRC) a lancé une inspection spéciale à la Quad Cities Generating Station à Marseilles, Illinois, suite à la découverte de casse-vide inopérants liés à la sécurité, a déclaré l'agence lundi.
La centrale nucléaire à deux tranches est exploitée par Constellation Energy CEG.O .
Selon le communiqué de presse de la NRC, les opérateurs ont découvert que les disjoncteurs à vide destinés à maintenir l'intégrité structurelle du système de confinement lors d'événements majeurs étaient inopérants parce que certaines vannes n'avaient pas été rouvertes après avoir été testées lors d'un récent arrêt de ravitaillement en combustible.
Le communiqué ajoute que l'événement a compromis la capacité du système à réguler la pression de l'enceinte de confinement, justifiant une enquête spéciale, et que le système a été rétabli.
"Bien que cela n'ait pas affecté le fonctionnement sûr de la centrale, un examen indépendant du problème par le régulateur est justifié étant donné les questions liées à la performance du personnel de la centrale qui a compromis la capacité d'un système de sécurité à remplir sa fonction", a déclaré l'administrateur de la région III Jack Giessner.
La NRC a déclaré que ses inspecteurs évalueront la réponse de Constellation, la compréhension de l'événement par l'entreprise, la portée de ses actions d'évaluation et l'adéquation des procédures et de la conception du système.
Les conclusions de l'inspection seront consignées dans un rapport accessible au public, qui sera distribué par voie électronique et publié sur le site web de la NRC.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer