Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité américaine de régulation nucléaire entame une inspection spéciale à la centrale nucléaire de Quad Cities
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 23:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Commission de régulation nucléaire américaine (NRC) a lancé une inspection spéciale à la Quad Cities Generating Station à Marseilles, Illinois, suite à la découverte de casse-vide inopérants liés à la sécurité, a déclaré l'agence lundi.

La centrale nucléaire à deux tranches est exploitée par Constellation Energy CEG.O .

Selon le communiqué de presse de la NRC, les opérateurs ont découvert que les disjoncteurs à vide destinés à maintenir l'intégrité structurelle du système de confinement lors d'événements majeurs étaient inopérants parce que certaines vannes n'avaient pas été rouvertes après avoir été testées lors d'un récent arrêt de ravitaillement en combustible.

Le communiqué ajoute que l'événement a compromis la capacité du système à réguler la pression de l'enceinte de confinement, justifiant une enquête spéciale, et que le système a été rétabli.

"Bien que cela n'ait pas affecté le fonctionnement sûr de la centrale, un examen indépendant du problème par le régulateur est justifié étant donné les questions liées à la performance du personnel de la centrale qui a compromis la capacité d'un système de sécurité à remplir sa fonction", a déclaré l'administrateur de la région III Jack Giessner.

La NRC a déclaré que ses inspecteurs évalueront la réponse de Constellation, la compréhension de l'événement par l'entreprise, la portée de ses actions d'évaluation et l'adéquation des procédures et de la conception du système.

Les conclusions de l'inspection seront consignées dans un rapport accessible au public, qui sera distribué par voie électronique et publié sur le site web de la NRC.

Valeurs associées

285,2800 USD NASDAQ +5,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-12
    information fournie par Libertify 13.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Danone , Safran , Stellantis, Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Goodyear, soupçonné d'avoir dissimulé les défauts de certains de ses pneus à l'origine d'accidents mortels, est convoqué à partir de mardi par un juge d'instruction de Besançon en vue d'une éventuelle mise en examen ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 13.05.2025 04:00 

    Goodyear, soupçonné d'avoir dissimulé les défauts de certains de ses pneus à l'origine d'accidents mortels, est convoqué à partir de mardi par un juge d'instruction de Besançon en vue d'une éventuelle mise en examen. Les représentants légaux de deux entités de ... Lire la suite

  • Traders, à l'ouverture sur le parquet du New York Stock Exchange le 12 mai 2025.  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 12.05.2025 22:53 

    Les Bourses mondiales comme le dollar et le pétrole ont pris de la vitesse lundi, alors qu'un vent d'optimisme gagne les marchés après la pause dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. "Les investisseurs profitent d'un regain de lumière dans ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.05.2025 22:30 

    La Bourse de New York a terminé en nette hausse lundi, portée par les espoirs d'une désescalade de la guerre commerciale après la suspension temporaire de l'essentiel des droits de douane massifs que les Etats-Unis et la Chine s'étaient mutuellement imposés. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.