Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité allemande de la concurrence examine le rachat de 29,99% de Commerzbank par UniCredit
information fournie par Reuters 26/02/2025 à 11:46

Le logo de la Commerzbank à proximité de cartes de crédit d'Unicredit

Le logo de la Commerzbank à proximité de cartes de crédit d'Unicredit

UniCredit a signalé son projet d'acquisition d'une participation de 29,99% dans la banque allemande Commerzbank au gendarme allemand de la concurrence pour examen, a déclaré mercredi un porte-parole du Bundeskartellamt.

La demande d'évaluation, datée de lundi, figure dans la liste des procédures de contrôle des fusions en cours sur le site internet de l'autorité fédérale de la concurrence.

Le Bundeskartellamt aura jusqu'à un mois pour décider si cette acquisition pose des problèmes, dans le cadre d'une procédure d'évaluation de première étape.

UniCredit a annoncé en septembre, à la surprise générale, une prise de participation de 9% dans Commerzbank, suscitant la colère de Berlin et de la banque allemande, qui a qualifié l'opération d'hostile et d'unilatérale.

Ce refus n'a pas découragé le groupe italien, qui a ensuite demandé aux autorités de supervision de détenir jusqu'à 29,9% de sa concurrente allemande.

Le directeur général d'UniCredit, Andrea Orcel, a déclaré qu'il souhaitait attendre qu'un nouveau gouvernement soit en place à Berlin, après les élections législatives de dimanche, avant de faire une offre sur le reste de Commerzbank.

La participation prévue déclarée à l'autorité de régulation allemande se situe juste en dessous du seuil de 30% qui déclencherait une offre publique d'achat obligatoire en vertu des règles allemandes.

Andrea Orcel a déclaré ce mois-ci qu'une décision sur le sort de la participation d'UniCredit dans Commerzbank serait prise d'ici trois à cinq trimestres.

(Matthias Inverardi, rédigé par Rachel More ; version française Diana Mandiá ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

23,660 EUR XETRA +1,89%
51,910 EUR MIL +1,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dividendes : voici les sociétés qui offrent les meilleurs rendements !
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:00 

    La saison de distribution des dividendes a débuté, avec une grande majorité d'entreprises françaises distribuant leur dividende entre avril et juin, après l’assemblée générale des actionnaires. Que dire du crû 2025 ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:58 

    (Actualisé avec Exxon Mobile, Apollo, Cigna, Block, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • l'atmosphère se détend et les investisseurs peuvent retourner au « business as usual » : l'analyse des résultats d'entreprises et des perspectives d'activité économique
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 02.05.2025 13:49 

    Une semaine sans catastrophe, sans déclaration tonitruante de la part de Donald Trump. Les deux seules sorties publiques du président des Etats-Unis n'ont, pour une fois, pas porté à conséquence. La première concerne un appel aux Américains invités à faire preuve ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street est photographiée à la Bourse de New York à Manhattan, New York
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:43 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en hausse et les Bourses européennes progressent à mi-séance, les espoirs d'une désescalade dans la guerre commerciale qui oppose Washington à Pékin faisant passer au second plan les avertissements lancés par un certain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.