((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des prix de clôture)
Les actions chinoises ont légèrement augmenté jeudi, soutenues par un soutien réglementaire au secteur automobile et un regain d'optimisme dans les actions liées à l'intelligence artificielle, tandis que Citi a revu à la hausse les actions chinoises , citant l'amélioration des tendances des bénéfices et des thèmes de croissance structurelle.
** À la clôture du marché, l'indice Shanghai Composite
.SSEC a augmenté de 0,4% à 3.516,83, et l'indice chinois CSI300 .CSI300 était en hausse de 0,7%.
** Les actions liées à l'intelligence artificielle
.CSI930713 ont augmenté de 1,8% et le secteur des technologies de l'information .CSIINT a bondi de 2,1%, alors que la nouvelle selon laquelle Nvidia NVDA.O augmentera la fourniture de puces H20 à la Chine a stimulé le sentiment.
** Les valeurs automobiles .CSI931008 ont légèrement augmenté de 1.7% après que les autorités se soient engagées à réguler la concurrence excessive et les guerres de prix intenses dans l'industrie des véhicules électriques (EV).
** À Hong Kong, l'indice de référence Hang Seng Index .HSI a clôturé sans changement mais s'est maintenu près de son plus haut niveau en quatre mois.
** Les secteurs de la biotechnologie .HSHKBIO et de la santé .HSCIH ont progressé de plus de 5 % chacun après que la Présidente américaine Donald Trump ait atténué son ton dur envers la Chine, offrant un nouvel optimisme sur les perspectives d'accord commercial.
** Les analystes de Citi ont relevé le niveau des actions chinoises à "surpondérer", citant des perspectives de bénéfices comparativement améliorées, des valorisations raisonnables et des thèmes structurels tels que l'IA et les réformes de la gouvernance d'entreprise.
** Les noms de l'Internet figurent parmi les meilleurs choix, car les récents titres sur la reprise des ventes de puces d'intelligence artificielle par les entreprises américaines à la Chine pourraient être progressivement positifs, selon les analystes.
** Alors que la situation économique intérieure reste mitigée, une accélération potentielle du soutien à la demande intérieure pourrait être un catalyseur à la hausse", ont-ils déclaré dans une note jeudi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer