Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Australie demande aux utilisateurs de l'internet d'avoir plus de choix face à la domination de Google, genAI
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 05:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'autorité australienne de surveillance de la concurrence a déclaré qu'il était nécessaire de revoir les efforts visant à garantir un plus grand choix aux utilisateurs d'Internet, en citant la part de marché dominante du moteur de recherche de Google GOOGL.O et l'incapacité de ses concurrents à capitaliser sur le boom de l'intelligence artificielle.

Un rapport de la Commission australienne de la concurrence et de la consommation indique que si l'intégration d'outils d'IA générative dans les moteurs de recherche est encore balbutiante, les poches profondes de Big Tech et sa présence dominante lui donnent une longueur d'avance.

La commission a déclaré qu'elle craignait que Google et Microsoft n'intègrent l'IA générative dans leurs offres de recherche, y compris par le biais d'accords commerciaux, ce qui soulève des inquiétudes quant à l'exactitude et à la fiabilité des requêtes de recherche.

"Si certains consommateurs peuvent trouver l'expérience de recherche de l'IA générative plus utile et plus efficace, d'autres peuvent s'inquiéter de l'exactitude et de la fiabilité des réponses générées par l'IA aux requêtes de recherche", a déclaré le commissaire Peter Crone.

Google et Microsoft n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

L'Australie a intensifié l'attention portée aux géants de la technologie, qui sont pour la plupart domiciliés aux États-Unis. Elle a été le premier pays à obliger les plateformes de médias sociaux à verser des redevances aux médias pour le partage de leur contenu.

Le mois dernier, il a adopté une loi interdisant les médias sociaux aux enfants de moins de 16 ans, et a proposé une loi en début de semaine qui pourrait imposer des amendes allant jusqu'à 50 millions de dollars australiens (32,28 millions de dollars) aux géants de la technologie s'ils suppriment la concurrence et empêchent les consommateurs de passer d'un service à l'autre.

Mercredi, l'autorité de surveillance australienne a préconisé l'utilisation de codes spécifiques aux services qui contribuent à prévenir les comportements anticoncurrentiels, qui tiennent compte des avantages liés aux données et qui permettent aux consommateurs de passer librement d'un service à l'autre.

Les mesures proposées ont été acceptées en principe par le gouvernement, a déclaré l'ACCC, qui clôturera son enquête en mars prochain.

(1 dollar = 1,5492 dollar australien)

Valeurs associées

160,1600 USD NASDAQ 0,00%
394,0400 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • vitrine starbucks (Crédit: Hiroko Nishimura / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 14:44 

    (AOF) - Starbucks, dont le titre se replie de 7% en avant-Bourse, a fait état de revenus et profits trimestriels inférieurs aux attentes. Pour son deuxième trimestre fiscal, la chaîne américaine de cafés a dégagé un bpa de 41 cents contre un consensus de 49 cents ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 14:43 

    (CercleFinance.com) - Sanofi annonce la finalisation de la vente à CD&R d'une participation de 50,0 % dans son activité de santé grand public Opella. Sanofi conserve une participation de 48,2 % dans Opella. Bpifrance détiendra une participation de 1,8 % et

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:23 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics prévoit le départ volontaire "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 prévus dans le monde d'ici fin 2027 dans le cadre de son plan de transformation, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, ... Lire la suite

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.