((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'autorité australienne de surveillance de la concurrence a déclaré qu'il était nécessaire de revoir les efforts visant à garantir un plus grand choix aux utilisateurs d'Internet, en citant la part de marché dominante du moteur de recherche de Google GOOGL.O et l'incapacité de ses concurrents à capitaliser sur le boom de l'intelligence artificielle.
Un rapport de la Commission australienne de la concurrence et de la consommation indique que si l'intégration d'outils d'IA générative dans les moteurs de recherche est encore balbutiante, les poches profondes de Big Tech et sa présence dominante lui donnent une longueur d'avance.
La commission a déclaré qu'elle craignait que Google et Microsoft n'intègrent l'IA générative dans leurs offres de recherche, y compris par le biais d'accords commerciaux, ce qui soulève des inquiétudes quant à l'exactitude et à la fiabilité des requêtes de recherche.
"Si certains consommateurs peuvent trouver l'expérience de recherche de l'IA générative plus utile et plus efficace, d'autres peuvent s'inquiéter de l'exactitude et de la fiabilité des réponses générées par l'IA aux requêtes de recherche", a déclaré le commissaire Peter Crone.
Google et Microsoft n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.
L'Australie a intensifié l'attention portée aux géants de la technologie, qui sont pour la plupart domiciliés aux États-Unis. Elle a été le premier pays à obliger les plateformes de médias sociaux à verser des redevances aux médias pour le partage de leur contenu.
Le mois dernier, il a adopté une loi interdisant les médias sociaux aux enfants de moins de 16 ans, et a proposé une loi en début de semaine qui pourrait imposer des amendes allant jusqu'à 50 millions de dollars australiens (32,28 millions de dollars) aux géants de la technologie s'ils suppriment la concurrence et empêchent les consommateurs de passer d'un service à l'autre.
Mercredi, l'autorité de surveillance australienne a préconisé l'utilisation de codes spécifiques aux services qui contribuent à prévenir les comportements anticoncurrentiels, qui tiennent compte des avantages liés aux données et qui permettent aux consommateurs de passer librement d'un service à l'autre.
Les mesures proposées ont été acceptées en principe par le gouvernement, a déclaré l'ACCC, qui clôturera son enquête en mars prochain.
(1 dollar = 1,5492 dollar australien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer