Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L’atterrissage en douceur aux Etats-Unis se confirme
information fournie par Amundi 04/11/2024 à 11:40

Amundi

Amundi

Croissance de l'économie américaine, trajectoire de l'inflation aux Etats-Unis en baisse, assouplissement de la politique monétaire en Europe et au Royaume-Uni… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.

La croissance du PIB réel américain (corrigé de l'inflation) pour le 3e trimestre a été supérieure aux attentes, à 2,8 %, grâce à une forte consommation. Ce chiffre est légèrement inférieur à la croissance du 2e trimestre. Selon nous, les arguments en faveur d'un atterrissage en douceur de l'économie américaine sont toujours d'actualité.

Les marchés du travail ralentissent progressivement, ce qui pourrait avoir un impact sur les salaires et donc sur la consommation. Les dépenses publiques constituent un autre facteur important pour la croissance future des États-Unis.

Les prévisions concernant les dépenses publiques et les déficits budgétaires (excédent des revenus sur les dépenses) ont déjà entraîné de fortes variations des rendements obligataires. En outre, la combinaison de la politique monétaire, de la croissance économique et de l'inflation pourrait influencer les rendements aux États-Unis, mais aussi en Europe et au Royaume-Uni.

Nous pensons que si l'inflation continue de baisser, les banques centrales pourraient assouplir leurs politiques monétaires, ce qui pourrait être favorable aux obligations dans certaines régions du monde.


Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump, à la Maison Blanche à Washington le 11 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 20:26 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi des droits de douane de 30% identiques pour tous les pays de l'Union européenne (UE) mais ceux-ci, plus ou moins exportateurs, ne seraient pas pénalisés de la même façon si la mesure entre bien en vigueur le ... Lire la suite

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:30 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans dans le Tour de France en s'imposant au sprint à Laval, où Tadej Pogacar a conservé sans souci son maillot jaune. Après un début de Tour rapide et furieux, cette huitième étape a offert ... Lire la suite

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 17:43 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans au Tour de France, en s'imposant à Laval au terme d'une huitième étape qui s'est comme prévue jouée au sprint, Tadej Pogacar conservant sans souci son maillot jaune. Milan, 24 ans, décroche ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 14:58 

    Des moteurs qui s'arrêtent, la confusion dans le cockpit et la chute: les premiers éléments de l'enquête sur l'accident le 12 juin du Boeing 787 d'Air India, qui a fait 260 morts, indiquent que l'alimentation en kérosène de l'avion s'est coupée juste après son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...