Aller au contenu principal
Fermer

L’atterrissage en douceur aux Etats-Unis se confirme
information fournie par Amundi 04/11/2024 à 11:40

Amundi

Amundi

Croissance de l'économie américaine, trajectoire de l'inflation aux Etats-Unis en baisse, assouplissement de la politique monétaire en Europe et au Royaume-Uni… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.

La croissance du PIB réel américain (corrigé de l'inflation) pour le 3e trimestre a été supérieure aux attentes, à 2,8 %, grâce à une forte consommation. Ce chiffre est légèrement inférieur à la croissance du 2e trimestre. Selon nous, les arguments en faveur d'un atterrissage en douceur de l'économie américaine sont toujours d'actualité.

Les marchés du travail ralentissent progressivement, ce qui pourrait avoir un impact sur les salaires et donc sur la consommation. Les dépenses publiques constituent un autre facteur important pour la croissance future des États-Unis.

Les prévisions concernant les dépenses publiques et les déficits budgétaires (excédent des revenus sur les dépenses) ont déjà entraîné de fortes variations des rendements obligataires. En outre, la combinaison de la politique monétaire, de la croissance économique et de l'inflation pourrait influencer les rendements aux États-Unis, mais aussi en Europe et au Royaume-Uni.

Nous pensons que si l'inflation continue de baisser, les banques centrales pourraient assouplir leurs politiques monétaires, ce qui pourrait être favorable aux obligations dans certaines régions du monde.


Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des flacons de parfums Rochas sont exposés dans les bureaux du fabricant de parfums Interparfums à Paris
    information fournie par Reuters 19.11.2025 08:25 

    Interparfums a annoncé mercredi s’attendre à une année 2026 "tournée vers l’avenir", avec des extensions de lignes sur ses marques actuelles et la préparation des premiers lancements pour Off-White et Longchamp en 2027, mais le groupe n'a pas fourni de prévisions ... Lire la suite

  • TOTALENERGIES : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.11.2025 08:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • sodexo, repas (Crédit: Salem Keizer Public School / Flickr)
    information fournie par AOF 19.11.2025 08:14 

    (AOF) - Thierry Delaporte, récemment nommé directeur général de Sodexo , élargit ses responsabilités et assumera en direct le leadership de la zone Amérique du Nord à partir du 1er janvier 2026. Sarosh Mistry, actuellement Président Amérique du Nord de Sodexo, ... Lire la suite

  • ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.11.2025 08:10 

    Où va Europlasma? Ce repreneur de sites industriels en difficulté, dont l'offre de reprise de Novasco a été rejetée lundi en raison d'"incertitudes", présente des résultats financiers dégradés et les interrogations vont croissantes quant à sa capacité à atteindre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...