Aller au contenu principal
Fermer

L’atterrissage en douceur aux Etats-Unis se confirme
information fournie par Amundi 04/11/2024 à 11:40

Amundi

Amundi

Croissance de l'économie américaine, trajectoire de l'inflation aux Etats-Unis en baisse, assouplissement de la politique monétaire en Europe et au Royaume-Uni… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.

La croissance du PIB réel américain (corrigé de l'inflation) pour le 3e trimestre a été supérieure aux attentes, à 2,8 %, grâce à une forte consommation. Ce chiffre est légèrement inférieur à la croissance du 2e trimestre. Selon nous, les arguments en faveur d'un atterrissage en douceur de l'économie américaine sont toujours d'actualité.

Les marchés du travail ralentissent progressivement, ce qui pourrait avoir un impact sur les salaires et donc sur la consommation. Les dépenses publiques constituent un autre facteur important pour la croissance future des États-Unis.

Les prévisions concernant les dépenses publiques et les déficits budgétaires (excédent des revenus sur les dépenses) ont déjà entraîné de fortes variations des rendements obligataires. En outre, la combinaison de la politique monétaire, de la croissance économique et de l'inflation pourrait influencer les rendements aux États-Unis, mais aussi en Europe et au Royaume-Uni.

Nous pensons que si l'inflation continue de baisser, les banques centrales pourraient assouplir leurs politiques monétaires, ce qui pourrait être favorable aux obligations dans certaines régions du monde.


Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 02:32 

    Un avion-cargo en provenance de Dubaï a quitté la piste au moment de son atterrissage lundi à l'aéroport international de Hong Kong, terminant sa course dans l'eau, a déclaré l'opérateur de l'aéroport, tandis que la presse locale a fait état de deux morts dans ... Lire la suite

  • Le groupe français de luxe Kering, malmené depuis plusieurs années, vend sa division Beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 02:22 

    Le groupe français de luxe Kering , malmené depuis plusieurs années, vend sa division beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement. L'information avait été dévoilée ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Logo du Groupe L'Oréal sur le siège de la société à Clichy, près de Paris
    information fournie par Reuters 20.10.2025 00:19 

    PARIS (Reuters) -Kering a annoncé dimanche soir avoir accepté de vendre sa division beauté à L'Oréal pour un montant de 4 milliards d'euros, une opération qui s'inscrit dans le plan du nouveau directeur général de Kering, Luca de Meo, pour alléger la dette du groupe ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering à Paris
    information fournie par Reuters 18.10.2025 18:24 

    MILAN (Reuters) -Le groupe français de luxe Kering, propriétaire de la marque Gucci, est sur le point de céder sa division beauté à L'Oréal, ont rapporté à Reuters deux sources proches du dossier. Selon l'une des sources, l'opération représenterait environ quatre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...