(NEWSManagers.com) -
L'assureur ibérique Grupo Mutua (Mutua Madrileña) a annoncé l'acquisition de 30% du capital de la société de gestion indépendante EDM, basée à Barcelone avec des bureaux à Madrid, Luxembourg et Mexico.
Les actifs sous gestion d'EDM atteignent plus de 3,7 milliards d'euros. La société dispose d'un portefeuille de 2.239 clients et gère 13 fonds ainsi que deux fonds de pension.
La transaction, approuvée par les conseils d'administration respectifs des deux sociétés, doit se conclure durant le premier trimestre de 2019, une fois l'accord du régulateur espagnol obtenu.
Le deal ouvre également la possibilité pour Mutua Madrileña d'acquérir une part additionnelle de 21% du capital à fin 2019, ce qui ferait donc de l'assureur madrilène l'actionnaire majoritaire d'EDM avec 51% du capital.
EDM conservera son indépendance dans la gestion et le conseil patrimonial. Eusebio Díaz-Morera restera président et Antoni Estunell directeur général de la boutique.
Dans un communiqué, Grupo Mutua explique qu'elle poursuit l'un des objectifs de son plan stratégique 2018-2020, à savoir se développer dans les activités de gestion d'actifs et de conseil et renforcer Mutuactivos - sa branche de gestion d'actifs - en tant que premier gestionnaire de fonds indépendant en Espagne. L'entrée dans le capital d'EDM fournit au Grupo Mutua un important coup de pouce sur le marché de la Catalogne, poursuit le communiqué.
Mi-décembre, Mutua Madrileña avait acquis 50,01% d' Alantra Wealth Management, banque privée dont les encours s'élèvent à 1,8 milliard d'euros.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer