((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Brighthouse Financial BHF.O explore des options, y compris une vente potentielle du fournisseur américain d'assurance-vie et de rentes, selon une source familière avec le sujet mardi.
Brighthouse, basé à Charlotte, en Caroline du Nord, qui a été scindé de MetLife MET.N en 2017, travaille avec des banquiers d'investissement de Goldman Sachs GS.N et Wells Fargo WFC.N sur le plan, a déclaré la source, qui a parlé sous le couvert de l'anonymat pour discuter des délibérations confidentielles.
Les actions de Brighthouse étaient en hausse de 15% dans les échanges en début d'après-midi, donnant à la société une valeur de marché d'environ 3,5 milliards de dollars, après que les actions aient atteint leur plus haut niveau depuis février 2018 plus tôt dans la journée. Le Financial Times a d'abord rapporté la nouvelle d'une vente possible.
Brighthouse et Goldman Sachs se sont refusés à tout commentaire. Wells Fargo n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Ces dernières années, les fournisseurs américains d'assurance-vie et de rentes ont suscité l'intérêt des sociétés de capital-investissement et d'autres gestionnaires d'actifs, qui peuvent prendre les actifs sous-jacents et les déployer dans leurs diverses stratégies. Cette méthode permet non seulement d'obtenir des rendements plus élevés sur les actifs d'assurance, mais aussi de donner un coup de fouet aux autres produits des entreprises.
Au cours des deux dernières années, National Western Life Group s'est vendu à Prosperity Life pour 1,9 milliard de dollars, tandis que Brookfield Reinsurance a acheté le fournisseur de rentes American Equity Life pour 4,3 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer