Aller au contenu principal
Fermer

L' association luxembourgeoise des fonds dévoile ses ambitions pour 2025
information fournie par Agefi Asset Management 16/06/2020 à 11:00

(NEWSManagers.com) - Cinq objectifs à cinq ans. Ce sont les ambitions que l' Association du secteur luxembourgeois des fonds Alfi a dévoilées mardi 9 juin.

Le premier objectif de l' association est d' être leader dans le développement de produits d' épargne et de retraite transfrontaliers innovants. L' Alfi note à cet égard qu' elle s'efforcera de concevoir de nouveaux PEPP (produits paneuropéens d'épargne-retraite individuelle) luxembourgeois qui auront vocation à être distribués dans toute l' Europe, y compris des produits de retraite labellisés ESG. Sur les 5 années qui viennent, l' association va aussi soutenir le développement de solutions numériques pour les services des retraite transfrontaliers et aider à bâtir l' infrastructure pour les fournisseurs internationaux de services de retraite.

Deuxièmement, l' Alfi veut créer un cadre qui favorise l'essor des produits d' investissement durables. Elle va notamment prendre l'initiative de définir des lignes directrices et des guides de bonnes pratiques pour aider les gestionnaires d'actifs dans leurs solutions de financement durable.

Troisième objectif : l' Alfi veut étendre la portée mondiale des OPCVM. Cela passera par une amélioration du cadre juridique et fiscal du Luxembourg. L' association veut aussi faciliter l' achat des fonds par les investisseurs, en favorisant des changements et innovations dans l' infrastructure numérique et l' expérience clients.

Quatrièmement, l' Alfi veut élargir l' accès aux investissements alternatifs. L' association va chercher notamment à développer le régime Real Estate Investment Trust.

Enfin, l' association veut stimuler l'innovation et la transformation numérique de l'industrie luxembourgeoise des fonds d'investissement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Microsoft en France. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.01.2026 08:29 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Bipasha Dey Elon Musk réclame jusqu'à 134 milliards de dollars à OpenAI et Microsoft ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/01/2026
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : LVMH , Riot Blockchain, Tesla , Thales , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 12/01 au 16/01
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration des logos de xAI et Grok
    information fournie par Reuters 17.01.2026 03:28 

    Le procureur général de Californie, Robert Bonta, a ‍envoyé vendredi une lettre à la société xAI d'Elon Musk, lui ordonnant de ‌mettre fin à la création et à la distribution d'images à ​caractère sexuel générées par l'intelligence artificielle ⁠de son chatbot Grok. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...