Aller au contenu principal
Fermer

L' association luxembourgeoise des fonds dévoile ses ambitions pour 2025
information fournie par Agefi Asset Management 16/06/2020 à 11:00

(NEWSManagers.com) - Cinq objectifs à cinq ans. Ce sont les ambitions que l' Association du secteur luxembourgeois des fonds Alfi a dévoilées mardi 9 juin.

Le premier objectif de l' association est d' être leader dans le développement de produits d' épargne et de retraite transfrontaliers innovants. L' Alfi note à cet égard qu' elle s'efforcera de concevoir de nouveaux PEPP (produits paneuropéens d'épargne-retraite individuelle) luxembourgeois qui auront vocation à être distribués dans toute l' Europe, y compris des produits de retraite labellisés ESG. Sur les 5 années qui viennent, l' association va aussi soutenir le développement de solutions numériques pour les services des retraite transfrontaliers et aider à bâtir l' infrastructure pour les fournisseurs internationaux de services de retraite.

Deuxièmement, l' Alfi veut créer un cadre qui favorise l'essor des produits d' investissement durables. Elle va notamment prendre l'initiative de définir des lignes directrices et des guides de bonnes pratiques pour aider les gestionnaires d'actifs dans leurs solutions de financement durable.

Troisième objectif : l' Alfi veut étendre la portée mondiale des OPCVM. Cela passera par une amélioration du cadre juridique et fiscal du Luxembourg. L' association veut aussi faciliter l' achat des fonds par les investisseurs, en favorisant des changements et innovations dans l' infrastructure numérique et l' expérience clients.

Quatrièmement, l' Alfi veut élargir l' accès aux investissements alternatifs. L' association va chercher notamment à développer le régime Real Estate Investment Trust.

Enfin, l' association veut stimuler l'innovation et la transformation numérique de l'industrie luxembourgeoise des fonds d'investissement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/01/2026
    information fournie par Libertify 23.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Covivio , Interparfums , Ipsos , Procter & Gamble, Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres

  • TitTok aux Etats-Unis sera désormais détenu par une majorité d'investisseurs américains ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 23.01.2026 04:57 

    TikTok a annoncé jeudi avoir créé une co-entreprise majoritairement détenue par des investisseurs américains pour gérer ses activités aux Etats-Unis, mettant fin à une longue saga judiciaire qui menaçait de conduire à son interdiction dans le pays. Cette nouvelle ... Lire la suite

  • Le cinéaste Christophe Ruggia sort après son procès pour agressions sexuelles sur mineure, à Paris, le 3 février 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 23.01.2026 04:35 

    La cour d'appel de Paris reprend vendredi le cours du procès en appel du cinéaste Christophe Ruggia, jugé pour agressions sexuelles sur l'actrice Adèle Haenel entre ses 12 et 14 ans, une affaire emblématique du #MeToo du cinéma français. Initialement prévue sur ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, à Paris, le 20 janvier 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 23.01.2026 04:18 

    Les députés devraient rejeter vendredi les deux motions de censure déposées par la gauche hors PS et l'extrême droite en réponse au 49.3 déclenché par Sébastien Lecornu sur la partie "recettes" du budget, permettant à celui-ci d'engager un deuxième 49.3, sur la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...