Aller au contenu principal
Fermer

L' association luxembourgeoise des fonds dévoile ses ambitions pour 2025
information fournie par Agefi Asset Management 16/06/2020 à 11:00

(NEWSManagers.com) - Cinq objectifs à cinq ans. Ce sont les ambitions que l' Association du secteur luxembourgeois des fonds Alfi a dévoilées mardi 9 juin.

Le premier objectif de l' association est d' être leader dans le développement de produits d' épargne et de retraite transfrontaliers innovants. L' Alfi note à cet égard qu' elle s'efforcera de concevoir de nouveaux PEPP (produits paneuropéens d'épargne-retraite individuelle) luxembourgeois qui auront vocation à être distribués dans toute l' Europe, y compris des produits de retraite labellisés ESG. Sur les 5 années qui viennent, l' association va aussi soutenir le développement de solutions numériques pour les services des retraite transfrontaliers et aider à bâtir l' infrastructure pour les fournisseurs internationaux de services de retraite.

Deuxièmement, l' Alfi veut créer un cadre qui favorise l'essor des produits d' investissement durables. Elle va notamment prendre l'initiative de définir des lignes directrices et des guides de bonnes pratiques pour aider les gestionnaires d'actifs dans leurs solutions de financement durable.

Troisième objectif : l' Alfi veut étendre la portée mondiale des OPCVM. Cela passera par une amélioration du cadre juridique et fiscal du Luxembourg. L' association veut aussi faciliter l' achat des fonds par les investisseurs, en favorisant des changements et innovations dans l' infrastructure numérique et l' expérience clients.

Quatrièmement, l' Alfi veut élargir l' accès aux investissements alternatifs. L' association va chercher notamment à développer le régime Real Estate Investment Trust.

Enfin, l' association veut stimuler l'innovation et la transformation numérique de l'industrie luxembourgeoise des fonds d'investissement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un hélicoptère NH 90 allemand. (crédit photo : Airbus Helicopter / Eric Raz )
    information fournie par Reuters 02.02.2026 07:18 

    * THALES TCFP.PA - Jefferies relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et son objectif de cours à 310 euros contre 250 euros. * AIRBUS AIR.PA - Jefferies abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter". (Rédaction de Gdansk)

  • PUBLICIS GROUPE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.02.2026 07:18 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • SOITEC : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 02.02.2026 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • ADP : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 02.02.2026 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...