Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Argentine s'attend à un excédent de 8 milliards de dollars de sa balance commerciale énergétique cette année
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 17:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des commentaires de Vista Energy aux paragraphes 2-3, et de l'entreprise publique d'énergie argentine YPF aux paragraphes 4-5)

L'Argentine prévoit un excédent de 8 milliards de dollars dans sa balance commerciale énergétique cette année, par rapport à un excédent de 5,7 milliards de dollars l'année dernière, grâce à de nouvelles politiques gouvernementales encourageant l'investissement, a déclaré le secrétaire adjoint à l'énergie du pays pour les combustibles liquides, Federico Valler, lors d'une conférence à Houston.

Plus tôt dans la journée de mardi, un dirigeant de Vista Energy VISTAA.MX , deuxième producteur argentin de schiste , a déclaré que le pays pourrait enregistrer un excédent énergétique de 5 à 6 milliards de dollars cette année, grâce à l'activité dans la formation de Vaca Muerta, l'une des plus grandes réserves de schiste au monde.

S'exprimant lors d'un événement à Buenos Aires, Juan Baylac, directeur de Vista, a déclaré que le potentiel d'exportation de l'Argentine devrait s'améliorer en 2025, "dans un scénario où l'équipement continue d'être importé en Argentine, où les investissements se poursuivent à la fois dans l'équipement et les puits, ainsi que dans les projets d'infrastructure", a déclaré M. Baylac.

La compagnie pétrolière publique YPF YPFDm.BA développe des projets d'infrastructure clés avec des partenaires tels que Vista, Shell et Chevron.

Lors de la conférence de Houston, Walter Actis, vice-président de YPF chargé des chaînes d'approvisionnement, a déclaré que les avantages du régime fiscal imposé par le gouvernement argentin pour attirer les investissements s'étaient déjà fait sentir.

Les incitations fiscales du gouvernement stimulent l'investissement et l'intérêt des fournisseurs étrangers est "significatif", selon M. Actis, qui a également indiqué que certaines entreprises formaient des alliances.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
61,01 USD Ice Europ -1,66%
58,04 USD Ice Europ -1,78%
47,6700 USD OTCBB +32,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.