((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le géant américain des puces Nvidia
NVDA.O et l'Arabie saoudite ont annoncé mardi des partenariats dans le cadre des projets du royaume visant à développer l'intelligence artificielle et à renforcer l'infrastructure informatique en nuage avec l'aide d'investissements étrangers.
Ces accords coïncident avec la tournée du président américain Donald Trump dans le Golfe , qui est axée sur la diplomatie économique et les liens commerciaux d'un milliard de dollars plutôt que sur les préoccupations en matière de sécurité.
L'Arabie saoudite, qui cherche à rendre son économie moins dépendante des recettes pétrolières, vise à se positionner comme une plaque tournante pour l'IA et un centre de premier plan pour les activités d'IA en dehors des États-Unis.
Une déclaration commune de Nvidia et de l'Arabie saoudite énumère des initiatives, notamment la construction d'usines et d'infrastructures d'IA et la formation de développeurs, mais ne donne pas de détails financiers.
"Cela marque une étape importante vers le positionnement du Royaume en tant que leader parmi les économies axées sur les données et l'IA", a déclaré Abdullah bin Sharaf Alghamdi, président de la Saudi Data & AI Authority, le fonds d'investissement public du royaume qui se concentre sur l'IA.
Le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman a lancé lundi Humain, une société chargée de développer et de gérer les technologies d'intelligence artificielle en Arabie saoudite.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer