Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Arabie saoudite s'associe à Nvidia pour stimuler les objectifs de l'IA lors de la visite de Trump
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 16:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le géant américain des puces Nvidia

NVDA.O et l'Arabie saoudite ont annoncé mardi des partenariats dans le cadre des projets du royaume visant à développer l'intelligence artificielle et à renforcer l'infrastructure informatique en nuage avec l'aide d'investissements étrangers.

Ces accords coïncident avec la tournée du président américain Donald Trump dans le Golfe , qui est axée sur la diplomatie économique et les liens commerciaux d'un milliard de dollars plutôt que sur les préoccupations en matière de sécurité.

L'Arabie saoudite, qui cherche à rendre son économie moins dépendante des recettes pétrolières, vise à se positionner comme une plaque tournante pour l'IA et un centre de premier plan pour les activités d'IA en dehors des États-Unis.

Une déclaration commune de Nvidia et de l'Arabie saoudite énumère des initiatives, notamment la construction d'usines et d'infrastructures d'IA et la formation de développeurs, mais ne donne pas de détails financiers.

"Cela marque une étape importante vers le positionnement du Royaume en tant que leader parmi les économies axées sur les données et l'IA", a déclaré Abdullah bin Sharaf Alghamdi, président de la Saudi Data & AI Authority, le fonds d'investissement public du royaume qui se concentre sur l'IA.

Le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman a lancé lundi Humain, une société chargée de développer et de gérer les technologies d'intelligence artificielle en Arabie saoudite.

Valeurs associées

183,1600 USD NASDAQ +0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/08/2025
    information fournie par Libertify 13.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Euronext , Rubis , Valeo , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le drapeau du FLNKS à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, le 24 juillet 2023 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.08.2025 04:40 

    Sans surprise, le Front de libération nationale kanak socialiste (FLNKS), principal mouvement indépendantiste de Nouvelle-Calédonie, a confirmé mercredi qu'il rejetait l'accord signé début juillet avec l'Etat et les non-indépendantistes. Le FLNKS "rejette formellement ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et le président russe Vladimir Poutine arrivent pour une réunion à Helsinki, le 16 juillet 2018 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 13.08.2025 04:18 

    Les dirigeants européens vont s'adresser à Donald Trump mercredi, par visioconférence, pour tenter de le convaincre de défendre les intérêts de l'Ukraine lors de sa rencontre prévue avec Vladimir Poutine le surlendemain. Les Européens, que M. Trump s'est également ... Lire la suite

  • Des Palestiniens font la queue pour remplir des bidons d'eau, à al-Mawasi, dans le sud de la bande de Gaza, le 12 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.08.2025 02:26 

    L'Egypte a annoncé mardi travailler avec le Qatar et les Etats-Unis en vue d'un cessez-le-feu de 60 jours dans la bande de Gaza, où l'armée israélienne se prépare à prendre le contrôle de la plus grande ville du territoire palestinien. Sous très forte pression ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...