Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

L'appétit pour le risque bénéficie en priorité à l'obligataire
information fournie par Newsmanagers05/02/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La semaine au 23 janvier s' inscrit dans la continuité de la précédente. Le regain d' appétit pour le risque continue de bénéficier à l' obligataire, dans un environnement où les banques centrales ne vont peut-être pas poursuivre aussi vite que prévu la normalisation de leurs politiques monétaires compte tenu du ralentissement de la conjoncture mondiale, notamment en Chine.

Les fonds obligataires ont ainsi enregistré une troisième semaine d' entrées nettes, cette fois pour un montant de 5,2 milliards de dollars, selon l' étude hebdomadaire de Bank of America Lynch Global Research qui reprend des données communiquées par le spécialiste de l' évolution des flux dans le monde EPFR Global. Les fonds de dette émergente ont notamment attiré plus de 3 milliards de dollars, le plus gros montant des douze derniers mois. Et les fonds d' obligations en catégorie d' investissement (" Investment Grade " ) ont engrangé 0,7 milliard de dollars, enregistrant ainsi des entrées nettes pour la première fois depuis dix semaines.

Côté actions, les dégagements sont peut-être moins importants que durant les semaines précédentes mais le solde reste dans le rouge sur la semaine écoulée, pour un montant de 0,5 milliard de dollars. Les fonds d' actions américaines ont subi des rachats limités de 2,2 milliards de dollars alors que les investisseurs continuent de réduire leur exposition à l' Europe, cette semaine pour un montant de 2,5 milliards de dollars. En revanche, les fonds d' actions émergentes enregistrent une quinzième semaine d' entrées nettes, pour un montant d' un peu plus de 3 milliards de dollars.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.