Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'ancien directeur général de Tesla déclare qu'il est "honteux" que l'entreprise annule ses projets de voitures à bas prix
information fournie par Reuters 09/04/2024 à 09:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations d'Eberhard)

Le fondateur et ancien directeur général de Tesla TSLA.O a déclaré mardi qu'il était "honteux" d'apprendre que le constructeur automobile abandonnait ses projets de voitures à bas prix en raison de la concurrence féroce en Chine.

Martin Eberhard s'exprimait lors du HSBC Global Investment Summit à Hong Kong. Vendredi, Reuters a rapporté que Tesla annulait sa voiture bon marché promise depuis longtemps et sur laquelle les investisseurs comptaient pour stimuler la croissance.

Cette décision représente l'abandon d'un objectif de longue date que le chef de Tesla, Elon Musk, a souvent qualifié de mission principale de l'entreprise: des voitures électriques abordables pour le plus grand nombre. Son premier "plan directeur" pour l'entreprise en 2006 prévoyait de fabriquer d'abord des modèles de luxe, puis d'utiliser les bénéfices pour financer une "voiture familiale à bas prix".

"Nous avons tous deux lu dans les journaux que Tesla retardait ou éliminait son programme de modèle 2 bas de gamme, ce qui est dommage pour eux, mais c'est un signe que la Chine a une chance de se développer réellement dans ce pays", a déclaré M. Eberhard.

La voiture actuelle la moins chère de Tesla, la berline Model 3, se vend à environ 39 000 dollars aux États-Unis. Le véhicule d'entrée de gamme aujourd'hui annulé, parfois décrit comme le modèle 2, devait être commercialisé à partir de 25 000 dollars.

Trois sources ont déclaré à Reuters que Tesla avait abandonné ses projets de voiture bon marché, mais qu'elle continuerait à développer des robotsaxis à conduite autonome sur la mêmeplateforme de petits véhicules.

Teslan'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

178.01 USD NASDAQ -2.44%

1 commentaire

  • 09 avril 09:37

    Le robotaxi autonome, ça ne marchera jamais. Et la Chine, et les constructeurs historiques vont balayer Tesla. La fin d'une aventure. Tesla a gagné en s'engouffrant le premier sur le créneau électrique de façon très proactive. Les relais de croissance ne sont pas solides.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.