Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

L'AMF inflige une amende de 32 millions d'euros à deux sociétés d'Amundi
information fournie par Reuters05/08/2021 à 19:50

L'AMF INFLIGE UNE AMENDE DE 32 MILLIONS D'EUROS À DEUX SOCIÉTÉS D'AMUNDI

L'AMF INFLIGE UNE AMENDE DE 32 MILLIONS D'EUROS À DEUX SOCIÉTÉS D'AMUNDI

PARIS (Reuters) - La Commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF) a sanctionné à hauteur de 37 millions d'euros deux sociétés du groupe de gestion d'actifs Amundi, une société de courtage et trois anciens salariés de ces sociétés pour manipulation de cours et manquements à des obligations professionnelles, annonce l'AMF jeudi dans un communiqué.

Cette amende porte sur des opérations effectuées entre 2014 et 2015 sur le marché du Future (contrat à terme) Euro Stoxx 50. Les deux sociétés d'Amundi (Amundi Asset Management et Amundi Intermédiation) ont été condamnées à une amende totale de 32 millions d'euros et le courtier Tullett Prebon à une amende de 5 millions d'euros, a précisé l'AMF.

Cette décision peut faire l'objet d'un recours, a-t-elle ajouté.

Une porte-parole d'Amundi a déclaré que le groupe contestait le grief de manipulation de cours et examinait la possibilité d'un appel. La société a pleinement provisionné cette amende, qui n'aura pas d'impact sur ses résultats, a-t-elle ajouté.

(Geert de Clercq, Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

Euronext Paris +1.73%

3 commentaires

  • 05 août20:29

    Que l'AMF vérifie les sociétés je peux admettre, mais que par l'intermédiaire de la a Haute Autorité Financière elle viennent nous emm...der dans notre vie de tous les jours (taux d'endettement de 35%) c'est inadmissible. Messieurs les soit disant fonctionnaires donner votre démission vous nous faites ch..r !! Laisser les banques faire leur boulot, elles le font mieux que vous fonctionnaires.


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.