Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'amélioration des marges bénéficiaires est un point positif de la saison des résultats aux États-Unis, selon les stratèges de Goldman
information fournie par Reuters 13/11/2023 à 19:42

par Lewis Krauskopf

Selon les stratèges de Goldman Sachs GS.N , l'amélioration des marges bénéficiaires des entreprises américaines soutient une saison des bénéfices plus forte que prévu, même si les revenus dépassent les estimations à des taux inférieurs à la moyenne historique à long terme.

La grande majorité des entreprises du S&P 500 ayant publié leurs résultats, les marges du troisième trimestre sont passées de 11,1 % au deuxième trimestre à 11,6 %, en excluant le secteur de l'énergie, selon l'analyse de David Kostin, stratège en chef de Goldman Sachs pour les actions américaines, et de son équipe.

Ces résultats sont supérieurs de 40 points de base à ce que les analystes attendaient il y a trois semaines, ont indiqué les stratèges de Goldman Sachs dans une note.

"L'amélioration trimestrielle séquentielle des marges bénéficiaires a été le point positif de la saison des résultats du troisième trimestre", ont-ils écrit.

Les entreprises du S&P 500 sont en passe d'augmenter leurs bénéfices de 6,3 % au troisième trimestre par rapport à la même période de l'année précédente, a déclaré LSEG IBES dans un rapport publié vendredi. Ce chiffre est supérieur à l'estimation d'une hausse de 1,6 % faite le 1er octobre.

Dans le même temps, 34 % des entreprises ont dépassé les estimations de revenus, selon Goldman. Ce chiffre est inférieur à la moyenne à long terme de 37 % et au taux de 47 % de dépassements au premier semestre 2023, selon Goldman.

Goldman a souligné un "ralentissement généralisé" des dépenses en espèces dans les rapports du troisième trimestre . Les dépenses en capital ainsi que la recherche et le développement ont augmenté de 5 % au troisième trimestre, contre une croissance de 14 % au premier semestre.

Les stratèges ont maintenu leurs prévisions pour l'ensemble de l'année en ce qui concerne les bénéfices des entreprises du S&P 500, prévoyant des bénéfices par action de 224 dollars en 2023, soit une croissance de 1 % en glissement annuel, et de 237 dollars en 2024, soit une croissance de 5 %.

Valeurs associées

456.71 USD NYSE +1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.