Aller au contenu principal
Fermer

L'allemand Remondis veut acquérir jusqu'à 40% du "Nouveau Suez"
information fournie par Reuters 10/05/2021 à 08:00

L'ALLEMAND REMONDIS VEUT ACQUÉRIR JUSQU'À 40% DU "NOUVEAU SUEZ"

L'ALLEMAND REMONDIS VEUT ACQUÉRIR JUSQU'À 40% DU "NOUVEAU SUEZ"

PARIS (Reuters) - Le groupe allemand Remondis a annoncé samedi avoir proposé de prendre une participation minoritaire d'au moins 20% et pouvant aller jusqu'à 40% du capital du "Nouveau Suez".

Dans un communiqué, le spécialiste allemand du recyclage indique avoir formulé vendredi cette offre au président de Suez, Philippe Varin, et à son directeur général, Bertrand Camus, à la suite de "plusieurs échanges entre les dirigeants des deux groupes".

"Remondis souhaite pouvoir participer au tour de table du nouveau Suez aux côtés des actionnaires français que sont Meridiam et la Caisse des Dépôts dont le groupe familial est déjà un partenaire minoritaire et de long terme au sein du groupe Transdev", écrit Remondis dans son communiqué.

Le groupe allemand se dit "prêt à souscrire des actions à hauteur de 20%, celles initialement destinées aux investisseurs européens mais rendues disponibles après le retrait d'Ardian et à augmenter sa participation jusqu'à 40% du capital".

Le consortium Ardian-GIP a annoncé le mois dernier qu'il ne participerait pas au projet d'accord de rapprochement conclu entre Suez et Veolia en raison de divergences de vues sur le projet industriel.

Dans le cadre de cet accord, qui doit être finalisé d'ici au 14 mai, Suez doit conserver des actifs représentant un chiffre d'affaires de 7 milliards d'euros, qui ont vocation à être rassemblés dans une nouvelle entité avec pour actionnaires le fonds d'investissement Meridiam, la Caisse des dépôts (CDC) et les salariés de Suez.

Dans son courrier adressé à Philippe Varin et Bertrand Camus, le PDG de Remondis, Ludger Rethmann, dit accepter "le principe que la majorité du capital restera détenue par un actionnariat français" et précise que la montée au capital du "Nouveau Suez" ne nécessiterait pour le groupe allemand aucun financement extérieur.

(Tangi Salaün)

Valeurs associées

28,500 EUR Euronext Paris +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 21/11/2025
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Publicis , Sodexo , Ubisoft , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 17/11 au 21/11
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des fleurs le jour des funérailles de Mehdi Kessaci, à Marseille, le 18 novembre 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 22.11.2025 04:20 

    Un rassemblement sous haute sécurité est attendu samedi à Marseille en hommage à Mehdi, le frère du militant Amine Kessaci qui espère "des milliers de personnes" pour dire non au narcotrafic, en présence de nombreuses personnalités politiques allant de LFI à LR. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, assistant au débat sur le  budget de la Sécurité sociale (PLFSS) 2026 à l'Assemblée nationale, Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 22.11.2025 02:10 

    Fait inédit dans la Ve République: la quasi totalité de l'Assemblée a rejeté dans la nuit de vendredi à samedi le budget de l'Etat, un vote sans surprise mais qui augure mal de son adoption avant la fin de l'année. Après 125 heures de débats parfois houleux sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...