Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Allemagne prolonge ses mesures de confinement jusqu'au 14 février
information fournie par Reuters 19/01/2021 à 22:01

(.)

BERLIN, 19 janvier (Reuters) - Le gouvernement fédéral allemand et les Länder ont décidé mardi de prolonger de deux semaines, jusqu'au 14 février, les mesures de confinement destinées à lutter contre la propagation du coronavirus, montre un document provisoire de l'exécutif.

Les écoles et commerces non essentiels resteront fermés jusqu'à cette date et les entreprises seront encouragées à privilégier le télétravail jusqu'au 14 mars.

"Le moment est venu de prendre des mesures préventives contre la menace de ce virus", a déclaré à la presse la chancelière Angela Merkel à l'issue d'une réunion avec les dirigeants des seize Länder du pays, en mentionnant les nouvelles mutations du SARS-CoV-2.

Même si le nombre de nouvelles contaminations a reflué ces derniers jours en Allemagne, entraînant une baisse de la pression sur le système hospitalier, les nouveaux variants du coronavirus, jugés plus contagieux, continuent d'inquiéter les virologues.

Le nombre de nouvelles infections par le coronavirus SARS-CoV-2 dans le pays a augmenté de 11.369 à 2,05 millions de cas et le nombre de morts de 989 à 47.622, d'après le bilan publié mardi par l'Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses.

(Andreas Rinke, Christian Kraemer, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...